| 1er juillet '10
01 juillet 2010
d'infos
laselection
La journée en un clin d'œil
photo: Patrick Lin / AFP
France
"Système Sarkozy corrompu" : Ségolène Royal persiste et signe. (lire)
Ce si honnête monsieur Woerth ? Déjà en 1992… (lire)
Les fossoyeurs de la Cinquième. (lire)
L'Élysée a recommandé son avocat à Liliane Bettencourt en raison de ses relations personnelles avec le procureur de Nanterre. (lire)
Codécouvreur du sida, Chermann n'a plus accès à son laboratoire: En conflit avec ses anciens associés, le chercheur a été mis à la retraite d'office. Il les accuse de vouloir s'approprier ses recherches sur un vaccin. (lire)
Heuliez sauvé malgré les multiples batons mis dans les roues par le gouvernement. (lire)Transports, énergie, allocations: tout ce qui change au 1er juillet. (+)
Une montée énergique de la précarité: Alors que le gaz augmente de 5% aujourd’hui, le nombre de coupures pour impayés explose. (lire)
PS
Primaires: le PRG a décidé de "poursuivre sa réflexion" sur son éventuelle participation à des primaires pour désigner le candidat de la gauche à la présidentielle de 2012, et tranchera la question début septembre. (lire)
64
Les braises toujours vives. (+)
Monde
Présidentielle allemande: Merkel, affaiblie, impose péniblement son candidat au troisième et dernier tour d'un scrutin qui a viré au psychodrame. (lire)
TerreEnergie éolienne, le Maroc fait tourner ses hélices à toute vitesse: Le plus grand parc éolien d'Afrique, composé de 165 éoliennes vient d'être inauguré à Melloussa, près de Tanger. (lire)
Bras de fer autour de la mise aux enchères des quotas de CO2: les règles du jeu ne seront pas approuvées avant la fin de l'année, retardant d'autant la mise en oeuvre des infrastructures techniques. (+)
ArtOeuvre censurée à Aire-sur-l'Adour (40) : l'observatoire de la liberté de création dénonce cet « acte de censure » et demande que la mairie « revienne sur sa décision » afin que l’œuvre de Christine Fort soit remise "à sa place". (lire)
Seize trésors de l'art religieux restitués: Selon l'Office central de lutte contre le trafic des biens culturels, il s'agit d'une des plus importantes affaires de pillages d'églises jamais réalisées. (lire)
Les commentaires sont fermés.