> La salle de presse: 19.11
19 novembre 2014
Les canards veillent au grain de riz dans les rizières de Bernard Pujol. (lire) Photo: Olivier Metzger
> Cahuzac admet l'existence d'un compte bancaire sur l’île de Man: c'est avec tous ces secrets qu'il a accepté le poste de ministre du Budget en mai 2012. (lire)> Thierry Mandon souhaite une primaire, même avec François Hollande, pour éviter un 21 avril au PS en 2017. (lire)
> Le (petit) cadeau d'ArcelorMittal à Hollande: le chef de l’État se rendra lundi prochain à Florange. (lire)
> Les retraites chapeau sur la sellette: pressé par les scandales à répétition, le ministre planche sur un régime plus «éthique». (lire)> Maladie d'Alzheimer: un plan qui ne convainc pas les associations qui ont estimé que son financement n'était pas à la hauteur de ses ambitions. (lire)
> Sarkozy et les affaires : “Du jamais vu sous la Ve République”. (lire)
> Le barrage de Sivens dans le collimateur de Bruxelles: selon José Bové, Bruxelles a été saisie par le collectif d’opposants au projet de barrage. (lire)
> Shell, GDF Suez et Samsung, cancres du développement durable: en vitrine, elles tiennent un discours vertueux sur le développement durable. Mais en coulisses, elles adoptent des comportements et des pratiques néfastes pour l'environnement et les droits sociaux. (lire)
> Eden: comme les précédentes œuvres de Mia Hansen-Løve, Eden est un film coupé en deux. Face A : l’ascension, ses mirages et ses ivresses. Face B : la déroute, la descente et l’effondrement, jusqu’aux tréfonds amers de la gueule de bois. La césure s’opère en 2001, quand se clôt la première partie à la fin de l’été new-yorkais, dans une ultime flambée d’euphorie insouciante, juste avant que ne tombent les tours jumelles et qu’un nouveau siècle ne s’élance, où la nuit virera au gris. (lire)
2 commentaires
Concernant le feuilleton politico médiatique sur l'éventuelle démarche de demande d'accélération de la procédure judiciaire concernant les "affaires"de l'ancien président,n'ayant aucune sympathie vis a vis de l'ump,j'ai tout de même tendance a considérer,qu'il s'agit si elle existe,d'une oeuvre de "salubrité publique",face a un individu sans foi ni loi,encore moins de morale ou d'éthique,n'a d'autre préoccupation,que celle de récupérer,5 années supplémentaires d'impunité!!
En cela,je plussoie a l'excellent article publié ci contre,en effet,tout individu,"normalement" constitué,aurait tendance a faire "profil bas"alors que l'individu en question multiplie les provocations,se permettant au passage de donner des leçons...
Le plus surprenant,la crédulité,la naïveté d'une opinion qui persiste a le suivre???
Pour complèter,l'interwiew des deux journalistes sur France inter récemment,alors qu'ils menaient une enquète d'investigation sur la énième casserole du personnage concerné,ont été pris en filature au point de se sentir a plusieurs reprises,menacés...
alors: action de barbouzes,de mercennaires??le personnage aurait conservé depuis son passage à l'intérieur,malgré le changement de majorité,une équipe susceptible d'empêcher quiconque,
d'enquèter sur les "affaires" le concernant..Cela ressemble davantage,a un système de type mafieux,qu'a un état de droit??
Les commentaires sont fermés.