Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 juillet 2009

Michel Rocard, aveugle, sincère, autiste et “fonctionnaire”

par Juan(Sarkofrance)

Mercredi 22 juillet, Michel Rocard était l’invité de Pierre Weil sur France Inter entre 8h20 et 9H. L’homme a toujours fait polémique dans un certain microcosme politique. Encore aujourd’hui, son ralliement à des missions sarkozyennes fait grincer des dents (y comprises celle de votre serviteur).
1. Michel Rocard se voit tel “un fonctionnaire
Ce sont ses mots. Interrogé sur le sens à donner à diverses missions initiées (opérations de communication devrait on dire), telle la défense de l’antartique, la taxe carbone, ou la réflexion sur les priorités du “Grand Emprunt”, Rocard a sincère : il se voit comme un “fonctionnaire”, citant comme exemple le 1,5 million de fonctionnaires d’Etat qui ne soucient pas de l’obédience politique de leur ministre de tutelle dans l’exercice de la fonction. Rocard se voit servir le bien public, sans référence partisane. On objectera qu’à bientôt 80 balais, Rocard a depuis longtemps passé l’âge de la retraite. Il accepte ces missions de façon volontaire, et c’est toute la différence.
2. Rocard est sincère mais aveugle.
A l’écouter, on ne peut lui nier une véritable sincérité. Rocard ne cherche plus à être président. En 2007, il y croyait encore, autiste jusqu’au bout, pour proposer à Segolène d’abandonner sa candidature à quelques semaines du premier tour. Il défend sa vision de la régulation du marché; explique avec une naïvité irresponsable que Sarkozy sera sans doute convaincu de la justesse du modèle social-démocrate. Michel Rocard ne croit plus aux rapports de forces. Tout hostile qu’il est envers “l’économie administrée“, il refuse visiblement de considérer que les rapports de forces existent. Aveugle, il ne voit pas que le camp sarkozyen mène une politique de classe comme jamais la droite n’en a mené depuis des lustres. Rocard ne voit pas la bande du Fouquet’s, et cet aveuglement est tout simplement incroyable.
3. Rocard est autiste.
Quand Pierre Weil lui demande s’il partage avec les dirigeants du Parti Socialiste, Martine Aubry en tête, ses réflexions, il répond qu’il n’y a pas de moyens d’échanges et de communication réguliers et organisés au sein du PS pour discuter. Et qu’il profite de l’invitation de France Inter pour faire passer ses messages et ses idées. Rocard rejoue le rôle qu’il a tenu pendant des décennies. Celui du social-démocrate éclairé que personne à gauche ne veut entendre. Point de discipline de parti pour lui. il ne cherche plus à convaincre, il déclame. Orgueil suprême.

Cet interview fut un choc, et une confirmation.

Commentaires

Le sul carbonne dont devrait s'occuper ROCARD, c'est le carbonne 14, utilisé pour dater les vestiges préhistoriques.
Quant à mon ami Djack, je ne vais l'oublier dans le formol.
Si le PS est un arbre sec,comme il dit, on est sur au moins qu'il ne s'agit pas d'un chêne, vu le nombre de glands qu'il porte.

Écrit par : CHRISTIAN | 24 juillet 2009

La sénilité confirmée,

Ouf, à coire que Sarkozy en est arrivé à tirage épuisé avec sa manie de recruter au PS , puiser dans les maisons de retraites, maintenant!!!

Il délire complétement..!!!! payer + cher l'essence au litre et préconiser de prendre le vélo!!!!
Allez retroune à ton dodo pépé...
.................................................
La gauche c'est à gauche: lévez la main gauche SVP ?
la droite c'est à droite : levez la main droite SVP.
Bien demain on recommence.
AH, merci monsieur le Kiné vous repassez bien demain?
Pas de problème Monsieur Rocard ( en sourdine, le kiné, je ne peux pas le lacher celui-là )

Écrit par : froute | 24 juillet 2009

Mr Carbonne,

La taxe Carbone:
Après de longues études dispensées pour l' UMP Mr Carbonne le socialiste émigré donne son rapport .
A en devenir fou de rage... effectivement les pauvres iront à vélo comme il le préconisait quant à lui il conservera son "hochet" son bateau à moteur en Bretagne!!!
Il fallait effectivement agir contre les "gazs à effet de serre" mais pas sur dos des consommateurs qui consomment les énergies misent à leurs dispositions.
Cette taxe est injuste et appauvrissante pour une grande majorité de Français ( 6.000.000 dans la pauvreté et 3.300.000 chômeurs ) ils paieront au même titre que les riches .
Pas de pitié, pas de respect , aucune considération faite à l'égard des déminus de ce Pays .
Ceux qui ont des revenus conséquents continueront à rouler pour les sorties privées , se chauffer , s'éclater dans les stations de Ski, prendre l'avion et les bateaux pour leurs-voyages loisirs ...
"Mr Sireyjol de l'association" Taca" fait une estimation moyenne sur l'impact de cette taxe par/ménage: 256E/an en moyenne soit: 96E pour l'essence et 160E pour le chauffage au gaz .(voir le journal Sud - Ouest de ce jour) .
MR Carbonne , dit que le coût est estimé selon certaine famille de 170E à 300E par an.
Mr Hulot , le défenseur de la nature illustre les emisions de CO2 selon 2 comportements.
Avec la mise en place de son application "climat de défi". Il prend l'ensemble de la consommation(1) de tous et de son impact(2) sur la nature; mais il ne ne tient pas à évaluer un coût la taxe carbone par individu .
Pourtant c'est bien de cela dont il s'agit?!!

La prochaine fois qu'il ira en Patagonie ou ailleurs dans la monde pour faire son émission Thalassa on lui demandera de partir à la nage et pédibus-jambus .
Mr Borloo pudiquement dit: un "chéque vert" de 130E restitutif pourrait être établi, pour équililibrer la dépense en fontion des revenus des familles , du quotient familial , du lieu de vie des familles , et également pour certaines petites entreprises!!!!
Nous entrons avec la taxe carbone dans le délire de la loi Hadopi ?
Sauf que cette foi le PS soutien cette taxe: il veillera à son application dans le respect du bien fondé établi par le gouvernement et plus particulièrement à ce que les familles éloignées géographiquement de leur lieu de travail soient bien dédommagées.
La taxe carbone que l'on appellera "Contribution climat energie " soit CCE est évalué par tonne de CO2 selon Mr Carbonne en moyenne à 32E.
Sachant qu'une famille de quatre personnes en France , dégage autour de 16 tonnes de CO2 ...
Faites le calcul si l'on doit payer cette taxe au coût réel de notre émanation... nous sommes ruinés.
Rappellons tout de même si nous dégageons du CO2, c'est que les énergies misent à notre disposition sont celles que l'on nous procure.
Les énergies renouvelables non polluantes sont considérées (comme justes ), que depuis - de 5 ans par les pays émergeants ,dits civilisés, et qu' à ce jour , tous ne sont pas d'accord pour réduire leurs consommations donc le dégagement CO2 à même.
Les effets de serre ne sont pas respectés par tous les pays de la même manière.
Certains pays comme la Chine, la Russie ne veulent pas en entendre parler !!!
Alors pourquoi taxer les Français aussi lourdement ????alors que ces Etats ne céderont jamais .
Notre pays s'engage pour 2050 à l'energie renouvelable, TOTAL.....EMENT.
Comptez , nous avons 40 ans à payer "la taxe carbonne" Il nous reste le temps de mourir d'un cancer 100 fois et pour d'autres partir de nos belles morts naturelles.
Avant que de ne plus aller chez carrefour ou ailleurs faire le plein à 70E, se chauffer au gaz , et même travailler dans nos bureaux et usines POLLUANTES , de ne plus voir des cyclônes , des tsunamis , des catastrophes, bref la nature se déchaîner sur nos têtes .
Il nous reste 40 ans à régler la facture .
A vous de juger , à vous calculer si cette taxe est juste ?

Une réalité :

L'Australie a demandé à sa voisine La Nouvelle Zélande de réduire son cheftel de vaches parce qu'elles dégageaient trop de CO2 en pétant. Cette information est authentiquement vraie.

J.F

Écrit par : froute | 29 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.