Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 juin 2017

> La salle de presse: 01.07_

Simone-Veil.jpgSimone Veil: le centre adroit d’une femme politique. L’ancienne ministre et députée européenne était libérale sur l’économie et penchait à gauche sur les questions de société. (lire)


Emmanuel Macron interpellé sur les dangers d’un « état d’urgence permanent » et surtout dans l’intégration de certaines de ses dispositions dans le droit commun, prévue dans le projet de loi « renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme ». (lire)

www.jpgUne loi travail à contre-emploi: combien faudra-t-il faire de réformes pour que l’on reconnaisse que l’essentiel réside dans la stabilité des règles qui régissent les relations sociales. (lire)
Dérapage budgétaire: le gouvernement joue les pleureuses... mais les alertes étaient là! (lire)


groupe-socialiste.jpgChez Benoît Hamon, on ne change pas une équipe qui perd: lui et ses amis ont conclu qu'ils avaient surtout payé le bilan hollandais, un rejet de l'étiquette PS et les coups de poignard réguliers des éléphants socialistes. En bref : que l'ampleur de la défaite n'était pas seulement de leur fait. (lire)
A quoi va ressembler le "mouvement du 1er juillet"? Une initiative à l'appellation provisoire qui entend "refaire la gauche" en se tenant à bonne distance du PS, sans rompre le lien. (lire)

visages-villages.jpg
Passionnés et passionnants, Agnès Varda et JR nous offrent dans Visages Villages une œuvre profondément touchante où l’imagination se mêle à la curiosité ; où les souvenirs de jadis se confondent aux nouvelles amitiés. Cette parenthèse dans la carrière des deux artistes met parfaitement en abyme l’essence même de leur art : une vision altruiste et profondément humaine du monde qui les entoure avec, encore et toujours, cet optimisme infaillible qui, inéluctablement, vous emporte dans son élan. (lire)

29 juin 2017

> La salle de presse: 29.06_

macron.jpgL’hyperprésidence est en marche: tant qu’elle donne l’espoir d’obtenir des résultats, cette hyperprésidence mise en place en un mois franchit obstacles et critiques. La confrontation au réel commence lundi. (lire)
Les derniers textes budgétaires élaborés sous Hollande sont "entachés d'insincérités", dénonce la Cour des comptes. (lire)

Nous pas comprendre le président Macron: interrogé sur la rupture d'Emmanuel Macron avec la tradition de l'interview présidentielle du 14 juillet, l’Élysée a donné une réponse surréaliste. (lire)

Assemblee.jpgAprès la guerre des postes, l'Assemblée en plein pataquès: et dire que François de Rugy, dans son premier discours au perchoir, formulait mardi le vœu d’une Assemblée studieuse et disciplinée et d’un hémicycle qui ne soit pas «un lieu de provocations et d’anathèmes»… Raté !  (lire)
A l’Assemblée, les députés LRM sont les plus éloignés de l’engagement associatif ou syndical: une majorité des nouveaux députés est issue de catégories socioprofessionnelles supérieures et au moins 70 députés vivaient uniquement de la politique avant leur élection. (lire)

visages-villages.jpgPassionnés et passionnants, Agnès Varda et JR nous offrent dans Visages Villages une œuvre profondément touchante où l’imagination se mêle à la curiosité ; où les souvenirs de jadis se confondent aux nouvelles amitiés. Cette parenthèse dans la carrière des deux artistes met parfaitement en abyme l’essence même de leur art : une vision altruiste et profondément humaine du monde qui les entoure avec, encore et toujours, cet optimisme infaillible qui, inéluctablement, vous emporte dans son élan. (lire)