Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 août 2009

Pour la dignité des salariés de Fabris

 

Ségolène Royal, Présidente de la Région, a reçu le 24 juillet à la Maison de la Région une délégation des salariés de Fabris. Pour Ségolène Royal, « il est dramatique que les constructeurs automobiles français aient condamné à la fermeture un site d'usinage reconnu comme l'un des meilleurs d'Europe ».

Elle est intervenu a plusieurs reprises auprès des dirigeants de Peugeot et Renault, et du ministre de l'industrie, pour les inciter à faire un geste financier en direction des salariés licenciés, reconnaissant ainsi leur dignité et les nombreuses années de travail consacrées à leur entreprise. 12 000 euros par salariés ont finalement été obtenus de l'Etat et des constructeurs automobiles.

Dans le cadre de son plan « Croissance verte », la Région Poitou-Charentes fera tout son possible pour orienter sur le bassin châtelleraudais de nouvelles activités industrielles afin de valoriser les acteurs humains et technologiques.

L'équipe de S. Royal.

Revue de presse 1-08-2009

28255-journal-papier.jpgA plein régime

Nouvelle madone

Une lettre à J-L. Borloo

Conseiller privé

 
Taxe carbonisante...

marrazki550.jpg