Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 mai 2009

Réussir la transition économique

« La Région Poitou-Charentes a relevé le défi de la croissance verte sur son territoire depuis 2004. Le plan énergie solaire, l’éco-habitat ou le développement du véhicule électrique régional qui vont monter en puissance sont générateurs de nouveaux emplois et de nouvelles activités.

Parce qu’il nous faut inventer de nouvelles manières de faire, j’ai sollicité des chercheurs, des universitaires et des entrepreneurs pour définir avec eux les pistes de développement de la croissance verte. Il s’en dégagera un plan régional Recherche-Croissance verte qui sera présenté aux élus de la Région en juin.

La croissance est aussi tirée par le dynamisme du territoire. Lorsque la Région accompagne ses jeunes lors de leurs séjours professionnels à l’étranger, au travers de ses « Bourses de la découverte » -la 10 000ème vient d’être attribuée- elle aide très concrètement les jeunes à s’ouvrir sur le monde et à se forger des compétences appréciées des employeurs. Poitou-Charentes est d’ailleurs la deuxième région de France en nombre d’étudiants ou lycéens qui partent en stage à l’étranger. »


espace

Ségolène Royal
Présidente de la Région Poitou-Charentes

Commentaires

J'en ai rêvé et tu l'as fait ! Bravo ! Et pas de fautes... ouf ! C'est un super boulot ! Je sais de quoi je parle.

Est ce que tu sais ce que signifie actuellement le fond noir des sites et blogs ? Peut être le sais tu mais je te donne la réponse. C'est une manifestation visible des internautes pour dire qu'ils sont contre la loi Hadopi. Es-tu contre la loi Hadopi ?

Je te souhaite plein de commentaires, des stats qui explosent, longue vie à ce blog qui va faire parler de lui.
Bon vent et bonnes vagues !
Ciao Tony !

Écrit par : mon général ! | 07 mai 2009

Les commentaires sont fermés.