13 mai 2009
Clarification
Si Ségolène Royal n'est pas certaine de participer (en fait elle n'a pas donné de réponse) au meeting de la région Grand Ouest pour les Européennes, le 27 Mai prochain en présence de Martine Aubry c'est qu'elle se demande juste ce que les dirigeants du PS attendent d'elle.
"Elle a été invitée. (...) A elle de décider si elle veut venir soutenir ses camarades…" nous dit un dirigeant du PS qui a le sens de la formule lapidaire.
Comme l'a dit Ségolène Royal dans son livre "Femme Debout" à propos des dernières élections législatives et municipales : "On a fonctionné sur les vieux réflexe et surtout sur ma culpabilité." (...) "François Hollande m'a dit : "Tu es un formidable agent électoral". Ils sont venus me chercher et ils me renvoient après, sans ménagement" (page43).
Là encore, il semblerait que l'histoire se répète ou pour le moins bégaie!
Pourtant, Ségolène Royal n'a pas manqué, par le passé, de soutenir les candidats de son parti, notamment durant les élections municipales, où elle a multiplié les déplacements et les bains de foule. A l'époque, aucune critique des socialistes n'avaient percé, laissant Ségolène Royal faire tranquillement la tournée des salles.
Les remerciements de nos camarades ( Delanoë, Hollande, Aubry, Fabius, Bartolone, Cambadélis, Hamon et tous les autres) lors du congrès de Reims ont été "à la hauteur" de son investissement... puisqu'ils ont décidé de lui faire barrage.
C'est pourquoi, aujourd'hui, nous demandons légitimement la clarification des rapports entre la direction du parti et Ségolène Royal: nous nous interrogeons sur la "mission internationale" à laquelle Martine Aubry avait un temps songé pour elle : Que devient cette fameuse mission ? Quelle responsabilité lui donne-t-on ?
Ségolène Royal et tous nos camarades voudraient bien en savoir plus.
C'est bien le moins, non ?
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
La clarification c'est bien, mais le respect serait mieux. Respect de la direction pour notre candidate, respect des coalisés fédéraux, pour les militant(e)s motion E. Malheureusement pour le parti, ni les uns ni les autres en sont bien capables, sclérosés dans leur archaîsme viscéral. Pour autant les Ségolénistes continuent le combat de la rénovation. Certes celle-ci est nécessaire à la survie du Parti, mais il faut bien avouer, que dans un tel climat, pour beaucoup d'entre, nous c'est un sacerdoce. D'ailleurs notre détermination, ça sert d'os à ceux qui nous aboient dessus.
Christian
Écrit par : christian | 14 mai 2009
Les commentaires sont fermés.