08 juin 2009
Passer aux actes
Les clignotants sont au rouge pour le PS. Rouge écarlate. Jamais depuis 1994 le PS n'avait enregistré une telle gifle. C'est autant la défaite d'un système que de Martine Aubry elle-même. Quand on a vu ce que ce parti a été capable se s'infliger et d'infliger à ses militants au congrès de Reims, on comprend qu'il est encore très malade et qu'il est passé à coté de son électorat.
On comprend aussi qu'en six mois de gouvernance M.Aubry n'a rien changé ou si peu. Elle n'a pas pu ou voulu, prisonnière d'alliances improbables qui l'obligent à distribuer pour acheter la paix sociale, retranchée (bunkerisée ?)derrière un quatuor de conseillers qui n'a pas forcément toujours la lucidité nécessaire, otage aussi des grands barons qui gèrent leurs fiefs comme on gère sa rente.
C'est tout cela qui a été sanctionné le 7 juin par des électeurs socialistes qui ont dit leur ras-le-bol.
M. Aubry qui sort fragilisée de ce test électoral raté doit donner des signes forts : d'unité d'abord, il faut encore réparer Reims. La vice présidence de l'Internationale Socialiste pour Ségolène Royal devrait être annoncé demain mardi mais est-ce suffisant ?
Il faut aussi donner des gages de rénovation, de refondation. Les mots, c'est bien mais il faut des actes : prix des cotisations, processus des primaires ouvertes, remise à plat du fonctionnement des sections, des fédérations, de ce parti totalement sclérosé de la cave au plafond.
M. Aubry devra passer aux actes puisque les électeurs n'ont pas cru, ce 7 juin, aux paroles.
eag64
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
...Je n'ai pas envie d'être diplomate ce soir...Alors je crie, on n'usurpe pas une direction imméritée, illégitime impunément....Le malheur est que cette "tête"directrice est incapable de l'être et entraîne le parti en enfer
Écrit par : LAFITTE | 09 juin 2009
Enfer,
Si l'on s' en tient à la religiosité, l'enfer c'est le FEU.
Le feu étant la première découverte de l'homme !!!!!!
L'homme doit assumer ses gestes et s'il se brûle au feu qu'il a allumé cela relève toujours de sa responsabilité.
En politique brûler ses ailes cela équivaut à dire que l'on ne volera plus jamais seul, aller trés haut....
L'homme n'est libre que s'il vit en parfaite harmonie avec ses pensées.
Une pensée Pascaline:
Quand on a perdu on a perdu pour toujours.
Quand on a gagné on a gagné pour toujours.
A méditer
J.Frouté
Écrit par : froute | 31 août 2009
Les commentaires sont fermés.