Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 juillet 2009

La tentative d'étouffement

Par Delphine Batho

L'Elysée essaie d'étouffer l'affaire des sondages Opinion Way et du cabinet Buisson.

Pendant trois jours, cela a été le silence radio. L'Elysée n'a pas rendu publique la liste des 15 sondages payés par la présidence de la République et publiés dans la presse, ni même le nom de son prestataire, que tout le monde connait pourtant.

Ce dimanche, la version officielle présentée par le secrétaire général Claude Guéant, est une histoire racontée aux petits enfants.

Ainsi, si un même sondage était payé par l'Elysée et publié par la presse, c'est par pure coïncidence et parce que «si un journal achète le même, on n'y peut rien ».

Il y a désormais trois versions différentes des faits. Celle d'Opinion Way, celle d'Etienne Mougeotte et maintenant celle de Claude Guéant.

Tout cela confirme l'embarras des intéressés, mais aussi l'existence d'un système de co-production et de connivence dont la finalité n'est pas l'étude de l'opinion, mais la maitrise du débat politique dont les termes sont pipés.

C'est pourquoi je proposerai mardi au Groupe Socialiste de décider de la création d'une commission d'enquête parlementaire portant sur les études financées par l'Elysée ou par l'intermédiaire de son cabinet conseil.

Commentaires

les sondages Elyséens.....

La trilogie des menteurs: c'est le triangle qui risque de donner une perpendiculaire... avec un résultat à angle droit!!!

Nous donnons l'information telle que notre lorgnette nous la donne diront-ils .
Car selon le dixit "toute vérité n'est pas toujours bonne à dire et à entendre"....
Mais pour Sarkozy elle ne doit pas être dite. Point.

C'est les vacances , les Français roulent et embouteillent les routes.
Tout va bien ...allez en paix.
Le vin coule à flôt, le soleil brille sur nos huiles à bronzage et les restaurants baissent leur TVA .
Bref la France se délecte dans les joies estivales , les bacheliers iront en Fac à la rentrée , et avant ils fêtent leurs diplômes.
On nous dira que la France à bien consommée en juillet et en Aout la courbe de consommation donne 3% en sup
INCROYABLE.
En octobre :
La rentrée sera bonne grâce à l'argent des Paradis fiscaux enfin découverts, et l'emprunt de l'Etat que s'évertuent Juppé et Rocard de mettre en place pour investissements nouveaux créateurs d'emplois...........
Les tontons Picsous , deviennent généreux et disent aux Banques de cesser d'être gloutons ils faut enfin savoir partager et penser un peu aux chômeurs.
Nous sommes en plein délire , en 2050 nous prenons pour première escale la lune pour enfin rejoindre Mars...
Voila des investissements de milliardaires qui font rêver !!Enfin une vie palpitante ailleurs que sur la terre via une vie sans ennuis
eux et ou il faut toujours financer.
La haut, les financiers vivront sous une quecha tout comme les SDF sur la terre!!
Enfin vivre le complexe du pauvre.
Le tour de France roule et Bachelot pique Amstrong pour voir s'il n'est pas cocaîné!!!
Madona , vient en Limousine présenter ses condoléances aux familles des morts du stade ou elle allait se produire à Marseille...
Visiter un zoo coûte à une famille basic : parents et 3 enfants = 50E (en Bearn)
Les melons "origine France" venant du Maroc = 1.80.
Je ne cite pas tout car vous en connaissez les prix à la consommation ...
Quatre enfants d'origine Haïtiennne , mais bien Français, à qui une association leur offrait un voyage de découverte -mer se noient alors que la plage avait un drapeau vert.
Ce qu'il faut savoir c'est que Sarko avait supprimé, depuis l'an dernier les CRS - SAUVETEURS des plages (trop nombreux à rien faire).
Ce ne sont que des banalités pour Guéant , c'est ça que veulent savoir les Français alors" donnez , donnez -leur servez servez leur " !!
Voila la France celle de Sarkozy , celle qui désinforme l'information , celle qui abêtie et rend ignorant des vérités.


Donc oui et bravo , à D.Batho de proposer et oser demander une commission d'enquête parlementaire au gouvernement par le biais des socialistes opérationnels sur les sondages cachés du groupe "Opinion Way"....et du cabinet Buisson.

J.F

Écrit par : froute | 20 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.