07 mars 2010
Architectes d'une "autre galaxie"
Oeuvre des architectes Julián Franco et José Manuel Palao, le Palais des Sports de Santander (Espagne) a été inauguré le 31 mai 2003. Baptisé "la baleine échouée", elle se trouve aux cotés des autres grandes infrastructures culturelles et sportives comme le Palais des Congrès et des Expositions et du quartier de El Sardinero. Sa capacité est de 10 000 personnes.
Wikimedia
L'artiste japonaise Mariko Mori est la créatrice de ce"navire spatial" qu'elle a présenté lors de la Biennale de Venise en 2005. A l'intérieur les visiteurs, connecté à des électrodes,visualisent des formes et des couleurs à partir de leurs émotions. Le prototype a voyagé dans plursieurs pays en ne laissant personne indifférent.
Mariko Mori
Cornouailles (Angleterre): Projet Eden, complexe écologique de 50 hectares, conçu par Tim Smit et l'architecte Nicholas Grimshaw. Inspité par la nature et le développement durable, il occupe une ancienne carrière et a été inauguré en mars 2001 après deux et demi de travaux. Les coupoles abritent plus de 120 000 plantes différentes. Il fut l'un des décors du film "Meurs un autre jour".
Hungry Mick(Picasa)
Il ne s'agit pas d'une soucoupe volante mais du Centre des Sciences de la ville allemande de Brême, connue sous le nom d'Universum. Dessiné par l'architecte Thomas Klumpp en 2000, sa construction a nécessité 6000 mètres cubes de béton, d'innombrables pièces préfabriquées, de poutres d'acier et de bois.
Bogdan Morar
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.