Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 septembre 2009

Revue de Presse 05-09-2009

encrier 2.jpg

« 500 lycéens et apprentis ont commencé cette semaine à prendre leurs marques dans le nouveau Lycée Kyoto, 100 % énergies propres. Avec des besoins énergétiques optimisés par une architecture et des matériaux adaptés à son objectif « zéro énergie fossile », ce lycée professionnel consommera 13 fois moins de chauffage et 22 fois moins d'électricité qu'un lycée en conformité avec la réglementation en vigueur au moment de sa conception. Isolation performante, toiture végétalisée, équipements à faible consommation d'énergie, micro-cogénération, panneaux photovoltaïques, gestion de l'eau... Ce lycée démontre que l'innovation, lorsqu'elle est soutenue, peut relever les défis de la croissance verte.  »

Ségolène Royal
Présidente de la Région Poitou-Charentes

Plan énergie solaire régional : un objectif quadruplé

En janvier 2008, la Région a adopté le « Plan énergie solaire régional », avec un objectif d'installation de 65 MW de puissance installée en panneaux photovoltaïques à l'horizon 2012. Le rythme de déploiement de ce plan initial est plus rapide que prévu. La Région a donc décidé, le 31 août, de revoir à la hausse ses objectifs de puissance installée, en les quadruplant. Nouvel objectif : 270 MW de puissance installée d'ici 2015.

En savoir plus

Les commentaires sont fermés.