Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 septembre 2009

Consultation militante:l'avenir du PS en jeu

Il va falloir motiver des militants découragés par le congrès de Reims et l’échec des européennes lors de la consultation du 1er octobre. En effet toutes les sections n’auront pas le temps de se réunir pour débattre de questions qui une nouvelle fois sont réglées nationalement.
A la lecture du questionnaire, on constate que les militants sont souvent appelés à donner mandat aux instances nationales pour s’occuper de tout ! On reste dans de grands principes généraux sans entrer dans le détail.
Dans la question du non cumul des mandats, seuls les grands élus sont concernés, qu’en sera-t-il des autres élus qui cumulent dans plusieurs collectivités ?
Une commission éthique suffira t’elle à laver de tout soupçon de fraudes chaque élection interne ? Quels en seront les membres ? Des éléphants mis à la retraite d’office, des anciens Premiers ministres dont on connaît aujourd’hui toute l’impartialité ?
Qui pourra voter aux primaires pour désigner le candidat socialiste ? Comment  mettre en place la parité pour l’ensemble des instances ? Quid de la question des alliances avec le Modem (voir l'élection de Carcassonne) ?

Bref une consultation de principe, organisée dans la précipitation... mais qui a tout de même le mérite de poser enfin les vraies questions sur l’avenir du parti.

eag64 et JG87

Commentaires

Il serait indispensable que notre sensibilité ( motion E ) accordions nos violons avant le vote du 1er Octobre !! Sinon ce sera le n'importe quoi !!
Nous devons prendre l'initiative d'une rencontre d'échanges et de mise au point .........

Amitiés Ségolénistes

André

Écrit par : BAPTISTE | 15 septembre 2009

D'accord pour le mérite de poser les vraies questions sur l'avenir du parti, il était temps d'ailleurs, car celles-ci nous les connaissions depuis trés longtemps.

En lisant bien le questionnaire je constate que nous sommes souvent appelés à donner " mandat aux instances nationales ", donc attention à nos réponses!!!!!!! surtout que cette consultation de principe est organisée avec précipitation, cela peut-être un piège qui plus tard pourrait se retourner contre les militants.

Donc comme le dit si bien André peut-être que nous pourrions prévoir une rencontre pour échanger nos points de vues avant le vote du 1er octobre.

Amitiés Ségolénistes

Eliane

Écrit par : Lemagnen | 15 septembre 2009

Toutes les motions et tous ceux qui souhaitent être candidats doivent pouvoir le faire.

Toutes les motions, tous candidats de différents courants, socialistes , peuvent et doivent s'ils le souhaitent se positionner comme candidat à ces Régionales.
Nul ne doit être retoqué sauf s'il relève d'une faute grave, civiquement ou à l'intérieur du Parti si l'on nous en donne la preuve?
Soyons en parfaite harmonie avec les universités de La Rochelle, soyons des Socialistes démocrates parfaits et exemplaires.
Ségolène est venue le dire et le redire , elle en a confirmé les raisons en tous points, avec M.AUBRY sur la politique des cumuls de mandats.........
Elle même s'était séparée de son poste de Députée lorsqu'elle avait élue Présidente en Charentes-Poitou.
Si nous nous dérogeons à ces engagements c'est la droite qui s' en amusera.
Ne leur donnons plus cette chance.... une de trop, après les Européennes.
Tournons la page de cet obscurentisme passé et fermons ce livre pour enfin ouvrir le nouveau livre du PS plein de sens et de logique.
En mars les Français nous jugerons sur nos engagements.......
Abrogeons ces méthodes , archaïques , de copinage , engageons avec réalisme ce vote , et donnons à tous les socialistes l'image de la proprété en respectant nos propres paroles:
1- Oui: à la parité .
2- Non: aux cumuls des mandats quels qu'ils soient.

Le cumul des pouvoirs , produit effectivement l'effet du mille feuilles ; il peut amener un élu à exercer des actes de préférentisme , s'octroyant et privilégiant ainsi une cause finalement devenue personnelle pour son premier mandat.
Injuste vis à vis d'autres causes de la région tout aussi importantes .
On peut se poser la question si là, s'exerce la démocratie !!!!!!!!
Le PS se doit-être le pouvoir du social, de l'emploi , de l'économie et de la répartition des toutes nos richesses régionales économiques, réparties sur le territoire équitablement.
Le devoir d'un Conseiller Régional c'est de voir l'ensemble de sa Région dans la Région, pour la servir avec justesse et intégrité pour le bien de tous les Aquitains .
Pour cela , il faut être disponible à 100% , pour executer ces missions à bien.
Une absence à ce mandat pour un autre mandat est intolérable on ne peut travailler sur divers tableaux surtout lorsque l'opposition est en face .
La Région est importante elle est garante de l'avenir des citoyens.
A ce titre le PS doit s'exemplariser .
Nos Régions , plus que jamais ont besoin d'hommes et de femmes disponibles capables d'exercer sans pression, ce mandat unique.
Un pays bien géré est un pays en bon ordre de fonction, la Région est un coffre-fort pour les Aquitains.

Écrit par : froute | 15 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.