Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 septembre 2009

Sortie...au secours!

Trop de pression et des langues qui commencent à se délier: les déclarations de Victorin Lurel, confirmant en Guadeloupe, dans son département, des fraudes en faveur de M. Aubry, c'est ce que la direction redoutait. Un poison lent et distillé jour après jour.
Porter plainte contre les auteurs du livre c'est tout déballer y compris le fameux rapport de Jean-Pierre Mignard, enterré à la fin  du congrès au nom de la réal politik. C'est aussi s'offrir pendant deux ans à un psychodrame public et à épisodes.
Mais ne rien faire c'est quasiment acter devant l'opinion que l'on a triché mais que...on ne le refera plus!
Face à cette situation inextricable, l'hypothèse d'un débat public à nouveau demandé hier par Solférino entre les membres de la direction et les auteurs du livre s'éloigne: pas question pour les journalistes, et c'est bien normal, de se prêter à un quelconque tribunal solférinien.
Une autre solution est sérieusement à l'étude, l'explication publique des membres de la direction incriminée face à la presse, et en l'absence de M. Aubry.
Tout sauf un procès mais tout...sauf le silence.

logo_franceinter.gif

Commentaires

le silence en la circonstance serait bien mal venu...crevons l'abcès. Le parti se meurt d'être dirigé par des illégitimes...quand on aura, (ils auront) compris ça, le reste se fera tout seul

Écrit par : jean Lafitte | 17 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.