18 septembre 2009
Sourde oreille
Sur ces fraudes, Royal a raison : le PS se réfugie dans des échappatoires grotesques (le silence de Martine Aubry dont la circonscription est lourdement mise en cause, « un procès, c’est trop long », un débat public avec les auteurs et dont les arbitres seraient… des journalistes !) , s'imaginant que l'on pourra tourner la page comme si rien ne s'était passé, après la parution du livre qui en décrit l'ampleur.
Il refuse d'attaquer en diffamation les auteurs et l'éditeur de ce livre, se doutant bien qu'ils ne se sont pas embarqués dans cette histoire sans avoir consulté des avocats, et qu'ils sont sans doute en mesure d'apporter la preuve de ce qu'ils avancent : ce refus de procès en diffamation vaudra toujours, aux yeux de l'opinion, reconnaissance de la justesse des accusations.
Ceux qui connaissent la pratique systématique des fraudes dans les votes du PS mettent du temps à comprendre que rien ne pourra plus être comme avant, et que, cette fois, compte tenu de l’étroitesse du score séparant Aubry de Royal, était la fois de trop : tout nouveau vote des militants du PS (ne parlons même pas des primaires), tout nouvel élu par les militants, seront désormais contestés et frappés d’une suspicion légitime.
La réaction des dirigeants du PS rappelle étrangement celle qu’ils eurent lors de la multiplication des affaires de « fausses factures » : le vote d’une amnistie générale, bien plus impopulaire que les faits auto-amnistiés ! Mais même cette amnistie passait par une reconnaissance préalable des faits : on ne peut pas amnistier ce qu’on nie. Cette reconnaissance des faits, le PS ne pourra pas y échapper, d’une façon ou d’une autre, et, pour lui, le plus tôt (c’est-à-dire le plus loin possible des prochaines élections) serait le mieux.
Le PS ne peut continuer à esquiver la question de ses pratiques électorales internes et du mépris dont elles témoignent envers ses militants : il ne s’en sortira pas en continuant à faire la sourde oreille et en s’en prenant aux porteurs de mauvaises nouvelles ; soit certains dirigeants historiques devront y laisser des plumes, soit c’est le PS lui-même qui perdra celles qui lui restent.
eag64 avec M.
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Les toiles d'araignées,
Nuls d'entres-nous ne souhaiteraient voir des toiles d'araignées aux plafonds
de nos maison, tant ça fait sale et désordre!!!!
Enfin au PS , on fait le grand grand nettoyage , la tête de loup est retrouvée.
Disons merci à ces deux ménagères - écrivains...qui avaient ce balai en mains .
C'est un début de nettoyage au PS , mais est-il bien fait dans tous les recoins ?
Pas vraiment puisqu'on oubli ces fils trés noirs de Nov 2008.....
Mais , Ségolène , dite "la sorcière " ainsi nommée par ses détracteurs sait enfourcher le balai!!!!
Donnons lui cet outil elle saura l'enfourcher et aller dans les vieux recoins faire le ménage .
Le Rosam , va enfin se nettoyer ;quelle belle initiative mais pourquoi avoir attendu si longtemps puisqu'il était reconnu obsolète depuis des lustres.
Les recollements, le réglement de la carte juste avant le vote , le paiement accepté pour le lendemain ou pour le deuxième tour , joindre un trés ancien copain pour lui demander venir voter alors qu'il n'est plus vu aux réunions depuis des années et j'en passe!!!!....
Martine nous commençons à y voir plus clair , mais il faut aller plus loin dans tes réformes .
Le courage c'est cela.....
Jacky.Frouté
Écrit par : froute | 18 septembre 2009
Les commentaires sont fermés.