Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 octobre 2009

Tendance de l'automne

Après Libération et ses problèmes de comptage lors du congrès PS de Reims où le journal avait annoncé sans honte, avant d'expliquer que le nombre était surestimé, la présence de mille personnes lors d'une réunion de M. Aubry, voilà que l'AFP annonce, relayée par Le Parisien et d'autres, 250 participants à l'Université populaire participative au Théâtre Dejazet le 5 octobre.

En fait, il y avait deux fois plus de personnes ce lundi soir: l'orchestre était comble, soit 350 places voire plus. C. Barbier lui-même l'atteste dans ses commentaires. Chiffre auquel on peut ajouter les personnes présentes au balcon soit 200 places au bas mot. La direction du théâtre confirme elle aussi ces chiffres étant tenue, pour des raisons de sécurité, de comptabiliser les entrées et les sorties.

Pourquoi donc ces distorsions de chiffres à chacune des universités proposées par Désirs d'Avenir et S. Royal? C'est l'automne et la tendance cette saison est à la "solitude de Ségolène Royal"! Franchement, 500 personnes à Poitiers le week-end dernier, autant si ce n'est plus à Dejazet, sans compter les 3000 de Montpellier...on a connu leader du PS plus seul!

Tout cela pour écrire, provoquer le trouble autour d'un pseudo vide militant et meubler le temps politique avant ...les régionales!

eag64

 

Commentaires

je suis d'accord avec toi sur les raisons de ces chiffres faux et commentaires minables de ces derniers temps.
Mais, tu sais que , comme d'habitude, après les avoir laissés couiner lamentablement leurs écritures seront démontées une à une par les arguments autrement intelligents et d'un niveau bien supérieur de Ségolène.
J'ai encore visionné son passage sur Canal le 30/09 et , en toute objectivité, elle se bonifie avec le temps et sait amener les journalistes là ou ELLE veut : c'est à dire , non pas vers sa propre personne, mais , en grande politicienne expérimentée et sage, vers les préoccupations réelles des français. Et , elle ne se contente pas de dire et redire ce qui doit être modifié, mais elle ajoute toujours, la tête haute, et clairement, des nouveautés à remanier, et un regard très sain sur les plans foireux de l'équipe à Sarko.

Écrit par : mimi | 08 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.