Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 novembre 2009

Un « Pass'contraception » pour lutter contre les grossesses précoces

« Un enfant doit être désiré : tout doit donc être fait pour éviter les grossesses non voulues, qui donnent souvent lieu à des interruptions volontaires de grossesse. Et tous les médecins disent les dégâts que causent ces situations. Ce drame-là, il est de notre responsabilité de l'éviter.

C'est pourquoi, j'ai souhaité que la Région mette en place un dispositif d'accès à la contraception -le « Pass'contraception »- dans les lycées, les CFA et les EREA. Cette action a été engagée après un long travail de consultation avec les syndicats d'enseignants, les associations de parents d'élèves et les chefs d'établissement. Elle est menée en lien avec les Conseils de l'Ordre des professionnels de santé et avec le Planning familial.

Cette action s'inscrit dans une politique plus globale de santé publique menée par la Région, qui vise à éviter les détresses personnelles et familiales qui surviennent souvent par méconnaissance, par des difficultés d'accès aux dispositifs ou par manque de dialogue au sein d'une famille ou avec des professionnels de santé. Cela, la Région l'a toujours combattu. »

Ségolène Royal
Présidente de la Région Poitou-Charentes


 

Les commentaires sont fermés.