Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 novembre 2009

S. Royal: avec classe et détermination

En allant à Dijon, Ségolène Royal s'est replacée au coeur de son courant politique, celui qui l'avait porté lors du congrès de Reims. Au coeur de son courant qui semblait suivre une dérive interne qui le menait vers d'autres ambitions plus aléatoires, plus floues, dont on ne connaissait pas exactement l'objectif.
Or les militants qui font vivre l'Espoir A Gauche veulent le faire vivre avec Ségolène Royal...aussi!

La politique est un combat d'idées mais aussi un combat de position:

- dans la sphère politique: si EAG existe c'est autour de Ségolène Royal que le rassemblement se fait, autour de son nom et de son soutien.

- dans la sphère populaire: elle a montré qu'elle n'abandonnait pas ses militants, qu'elle ne se désintéressait pas de ce qui se passait au sein de son courant socialiste, rassurant du même coup ses partisans.

- dans la sphère médiatique: il lui fallait répondre aux média et à la tentative d'isolement (fuite des "amis") voire de banalisation qu'ils essaient de diffuser. Or en revenant vigoureusement au coeur de son courant elle a montré qu'elle était toujours présente, qu'elle avait toujours des amis et que rien ne se ferait sans elle.

Ségolène Royal reste dans le "jeu" politique avec classe et détermination. Sans insultes et sans arrogance. En leader!

eag64

Commentaires

Par son déchaînement médiatique, à Dijon et sur canal+ ce dimanche à 12h45, vincent PEILLON nous a cassé !! Désormais les questions qu'on se pose sur lui depuis longtemps deviennent cruciales !!
- Le courant EàG serait-il fait pour lui seul en marginalisant définitivement DA et SR
- En discréditant de la sorte SG, se positionne-t-il en futur 1er ministrable de Bayrou ??
A partir de là, ceux qui ont toujours confiance aux valeurs et messages de Ségolène pour l'avenir du pays, qu'avons-nous a faire au sein d'EàG, qui nous renie ??
Des clarifications s'imposent d'urgence avant que nous explosions tous en plein vol !!......

Écrit par : Batignes | 15 novembre 2009

Comment VINCENT PEILLON nous a trompé !!!!!

Adhérente à Désirs d'avenir on m'a demandé d'adhérer à ESPOIR A GAUCHE pour créer un courant politique issu de la Motion E (S.R.)
Suite à sa réaction à DIJON et Prestation sur CANAL + de ce jour, Vincent Peillon a prétendu que S.R. n'avait plus sa place dans ce courant. Il a dit qu'il ne voulait pas de présidentiable, mais Ségolène Royal n'est pas encore candidate.
Et dans le cas ou il prendrait la tête du PS comme il en n'a l'ambition, n'envisagerait-il pas d'être à la fois candidat au présidentielle ??????
Là je saurai m'en souvenir "bulletin de vote" et je vous invite à faire de même......

Écrit par : Lemagnen | 15 novembre 2009

Je ne veux pas rentrer dans cette désolante polémique qu'on aurait du éviter. Ceci étant, SR est très bien passée à France Inter ce lundi matin. C'est la seule qui, à gauche, aujourd'hui, donne le change à la majorité actuelle.
Ce qu'elle dit avoir réalisé en Poitou-Charentes, que je trouve tout à fait innovant, devrait être valorisé, diffusé et élargi, en l'adaptant, à ce qui pourrait être réalisé au niveau national.
Ainsi, la Gauche et SR, en particulier, disposerait d'une plateforme pouvant capter un électorat qui n'attend qu'une chose : retrouver l'espoir d'un changement de cap en 2012 et avoir un leader capable de conduire ce changement.
Bien amicalement

Écrit par : LELLOUCHE Lucien | 16 novembre 2009

Le pass contraception,

Quelle horreur , en lisant mon journal hier matin , j' en ai vomi mon café!!!!
Le SNPDEN, le principal syndicat, des chefs d'établissements, préconise, le "non au titre du non droit" à la distribution du " pass contraception" dans les lycées.
Alors que cette proposition trangresse tous les riques qu' encourent nos jeunes dans les lycées et dans leur vie personnelle , voila que vous les proviseurs des lycées laîques empêchent le droit à la contraception GRATUITE !!!!par le refus de la distribution dans les Lycées .
Cette préconisation est accepté par les jeunes et leurs parents comme une chose excellente , mais aussi par beaucoup de médecins de santé.(avec ordonnance)
Le" pass contraceptif " non seulement est intelligent , mais préventif parce-qu-il viendrait épargner la contagion de maladies transmissibles, mais aussi éviter des grossesses et des avortements.
Messieurs et Mesdames les Proviseurs , vous êtes des irresponsables.
Alors que la Sécurité sociale rembourse de moins en moins les contraceptifs , et que certains jeunes sont démunis d'argent parce que leurs parents n'en ont plus , vous vous désangagez avec votre syndicat (sans vollége de médecins ) à rejeter cette initiative intelligente et l'accuser d'être contraire à votre loi du droit .
Votre i réaction inconsciente fera de ces jeunes qui vous sont confiés des futurs être primaires , car vous allez les culpabiler , commes le font les écoles religieuses de pratiquer l'amour.
La relation sexuelle n'est pas sale c'est un acte naturel , on vous sollicite de les aider , de ne pas gacher leur vie avec un enfant ou une maladie sexuelle
Car vous le savez bien ,dans les lycées , vous n'êtes plus en présence de jeunes innocents .
J'assume cet article , votre syndicat est en l'espèce aussi irresponsable que vous tous de le suivre.
Vous fermez les yeux devant l'évidence d'une société inégale : une société qui procure à leur enfants les préservatifs ; l'autre société celle qui n'a pas d'argent pour leur en fournir .
Nous souhaiterions voir des lycées plus laîques , moins austères et plus ouverts à l'égard des familles des jeunes démunis.

Donnez-moi une excellente raison pour laquelle vous désavouez le "pass
contraception"...à l'exception de me dire que c'est Ségolène Royal qui y a songé.
et non Bachelot ou Luc Chatel qui y ont pensés?
J.F


Enfin les conseilleurs ne sont pas des véribles L^¨i

Écrit par : froute | 25 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.