08 janvier 2010
L'enjeu
Il faut croire que l'enjeu dépassent de loin les régionales et que derrière se profile la stratégie pour 2012. Et dans cette perspective il y a une personnalité politique au centre du jeu: Ségolène Royal.
Ségolène Royal a un gros défaut en politique, elle fait ce qu'elle dit. Elle dit qu'il faudra faire l'alliance la plus large possible pour gagner contre le sarkozysme. Elle le met en pratique dès que l'occasion se présente: les régionales en sont une pour mettre en avant sa vision d'avenir stratégique pour le pays. Mais les appareils politiques ne veulent pas lui laisser démontrer qu'il est possible de rassembler le camp des progressistes sur un projet commun.
Pourtant localement les Verts, le PC et le Modem sont prêts à faire un bout de chemin avec la présidente. Tous vantent son bilan politique régional. On pourrait donc croire que face à une droite dure, ces forces progressistes se rassemblent autour du leader politique régional. Que nenni! C'est Ségolène Royal et elle est toujours présente dans la course pour 2012!
Voilà donc l'ensemble des états-majors sur les dents. Ils font donc voter localement leur base (limitée) de militants en leur demandant le respect de la décision nationale. C'est le cas pour les Verts et le PC et aussi du Modem où le président se déplace en personne pour "exclure s'il le faut".
Quelle tristesse! Sans oublier qu'au sein même du PS régional il existe toujours et encore des élus pour cracher leur haine contre Ségolène Royal en lui rappellant que Fountaine ,lui, voulait augmenter les impôts.
Ségolène Royal continue de porter le flambeau du PS, cherche inlassablement à rassembler toutes les bonnes volontés prêtes à gouverner avec elle sa région. Chacun de ses alliés aurait du (doit, il est encore temps) saisir ses propositions. Mais les appareils politiques veillent...
eag64 & F.A.
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Je voudrais vous faire part de ma petite expérience.J'ai bientôt soixante dix ans,je n'ai jamais pu m'affirmer au sein de ma section socialiste.Sans vouloir être prétentieux(je suis un"couillon moyen"qui réfléchit)j'avais seulement le tort de peut-être voir avant les autres. Syndicaliste, mes combats étaient pour l'intérêt du plus grand nombre,sans distinction de classe.Ëtre le plus juste possible. Il m'arrivait de dire tout haut ce que pensaient tout bas et que n'osaient pas dire les gens qui m'entouraient.
Cette façon de se conduire ne plaît généralement pas à ceux à qui on a donné des responsabilités, à quelque niveau que se soit. Ces derniers ont peur de perdre leur nouveau pouvoir de décision, de séduction. L'orgueil les gagne, ils se prennent pour des indispensables voir irremplaçables.Il faut dire que l'entourage est pour beaucoup responsable,les gens se déchargent entièrement sur eux sans contre partie. Ils deviennent presque des assistés, exigeants, individualistes, incapables de réfléchir, de se battre pour des causes justes bénéfiques pour tous.
Séglène Royal me fait penser à mon modeste combat! Réussira-t-elle à convaincre suffisamment de citoyens? J'ai peur vu le contexte qu'il y ait plus de "couillons moyens" qui ne réfléchissent pas que de gens réfléchis, documentés, désireux d'un changement profond, indispensable. Hélas le seul média encore un peu libre(mais pour combien de temps?), Internet est le seul à permettre de connaitre et comprendre le combat de Ségolène Royal. Mais qui peut disposer de internet et surtout de temps pour bien s'informer? La Sarkoland continue consciencieusement à pénaliser le citoyen lambda. Je souhaite que nos jeunes et moins jeunes soutiens à Ségolène Royal continuent à persévérer, à lutter pour convaincre le plus de citoyens possible. Pour ma part j'ai repris du service auprès du mouvement de ESPOIR à GAUCHE: c'est avec toutes mes forces que je me battrais jusqu'au bout. Amitiés Socialistes. Bonne année à tous.
Écrit par : hiairrassary | 09 janvier 2010
Les commentaires sont fermés.