15 janvier 2010
Sollicitude
La "sarkofrance " ne nous avait pas habitué à parler d'une personnalité du PS, exception faite du président du FMI, avec autant de sollicitude, d'enthousiasme. Le PS lui devra ses succès, la Coopol lui devra le sien, la lutte pour le droit de vote des immigrés sera son combat, ses idées feront le projet socialiste.
Il est vrai qu'actuellement elle peut occuper l'espace de l'opposition tout à loisir: ses "concurrents" potentiels sont occupés ailleurs: qui à Washington, qui en Poitou-Charentes. Elle en profite aussi pour soigner son "look" et tant pis s'il y a peu elle dénigrait la "communication visible" . Mais...car il y a un mais, le travail du PS ne semble toujours pas convaincre les français.
Pour les régionales, il faut se poser la question à qui en reviendra le mérite? Ce sont des élections locales qui devront la victroire s'il y a, aux représentants du PS locaux, les présidentes et présidents de région. Solférino pèse peu.
La Coopol est un grand succès...pour Ségolène Royal. Ses soutiens, nombreux et actifs, figurent parmi les têtes de listes du réseau. Autrement dit, Désirs d'Avenir est bien présent dans le réseau en prévision des futures échéances.
Quant au projet socialiste, il ne fait que reprendre les combats de Ségolène Royal en 2007. Peut-être du neuf après les régionales?
La rénovation? Rien n'est validé, du flou. Là aussi, nous verrons après les régionales.
En définitive, rien de neuf au PS depuis 2007 et le travail participatif mis en oeuvre par Ségolène Royal.
Dans une prériode où les français subissent les assauts de la crise et où Solférino ne se montre pas sous ses meilleurs atours (la chaise vide lors d'un débat en est le dernier avatar), n'y a-t-il rien de mieux à faire?
eag64 & FA
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.