Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 mars 2010

Ils y viendront

"Ne vous inquiétez pas : ils y viendront" ainsi parlait Ségolène Royal lors du congrès de Reims et à de multiples reprises par la suite, à propos d'une grande alliance, nouvelle, loin des partis vieillots, sclérosés, dépassés, en vue de 2012 mais aussi et surtout en vue de l'avenir.

Ce 22 mars voilà ce que dit Daniel Cohn Bendit :
"Le mouvement politique que nous devons construire ne peut s’apparenter à un parti traditionnel. Les enjeux du 21e siècle appellent à une métamorphose, à un réagencement de la forme même du politique. La démocratie exige une organisation qui respecte la pluralité et la singularité de ses composantes. Une biodiversité sociale et culturelle, directement animée par la vitalité de ses expériences et de ses idées. Nous avons besoin d’un mode d’organisation politique qui pense et mène la transformation sociale, en phase avec la société de la connaissance."

Un joli désir d'avenir non ?

Par son appel, Daniel Cohn Bendit confirme ce que l'on savait déjà : Ségolène Royal est un stratège politique et elle a toujours un temps d'avance sur les autres.


Liberté02

Commentaires

Abstentionnistes ,

Quel message avez-vous voulu nous transmettre, en restant silencieux et muets, en ce dimanche des élections Régionales du 21 mars 2010!!!!
Une moitié des électeurs inscrits, c'est tû une seconde fois .....
Quel signe devons-nous interprêter, il faut en tenir compte!!!!
Samedi soir , le coq Français à fait "cocorico" au stade de France et nos rugbymans ont bien emporté le grand Chelem.
Le lendemain soir la gauche à emporté une belle victoire , mais avec un pourcentage d'électeurs à 50% ; comme si nous n'avions remporté qu'une mi-temps d'un match.
La victoire est toujours belle et sa saveur se déguste , pour tous ceux et celles qui ont participés (es) à ce résultat ........
Mais dès ce matin , il faut tenir compte du retranchement des électeurs , car ce présage n'est jamais rien de bon pour aucun Parti politique....
Le PS est victorieux mais également sanctionné ; comment doit-il redonner aux Français le goût et l 'espoir de nous croire ??
La gouvernance de Sarkozy est mise à plate couture , mais nous avons le devoir de le stopper.
Les nouveaux élus et réélus à de nos Régions , hommes et femmes politiques responsables de la proximité de nos villes et de nos campagnes votre travail y est incommensurable la tache sera rude .
Tout est à faire et à reprendre rien ne devra être laissé de côté à faire plus tard l'attente est forte et pesante : chômage , social(sss) , Agriculture , Education Nationale , universités , crêches ,maison de retraite , Budget des mairies ........
C'est sans nul ce sont ces peurs et ces méfiances que ressent la population au quotidien qui a fait ce vote sanction.
Que de choses à faire et à voir venir...ils attendent les résultats!!!!!
Alors peut-être ils votera massivement aprés nos promesses tenues.
Asphodèle

Écrit par : frouté | 22 mars 2010

Les commentaires sont fermés.