12 août 2010
| L'actualité d'eag64
Espagne
ELECCIONES PRIMARIAS EN EL PARTIDO SOCIALISTA DE MADRID: Los parlamentarios socialistas en la Asamblea de Madrid, divididos a la mitad en el apoyo a los candidatos para medirse a Aguirre. (leer)
Tomás Gómez abre la puerta del PSM a Lissavetzky para que hoy presente su candidatura: El líder socialista de los madrileños quiere conferir la máxima naturalidad a la presentación del secretario de Estado para el Deporte como alternativa a Gallardón. (+)
"El control del partido lo tiene Tomás, no yo": Primarias en el PSOE de Madrid, entrevista de TRINIDAD JIMÉNEZ, Precandidata por Madrid. (leer)
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
L' Espagne dans EAG .
Quels bons articles sur l'Espagne que nous lirons dans EAG...et tant pis s' ils sont en Espagnol....
J' adore les idéologies du PSOE , et j' en suis une partisane, j'ai une amie députée à Alfaz del Pi .
Elle avait gagné en 2009 haut la main ; les espagnols croient au PSOE à cette segmentation idéologique du PSD , qui ressent bien les besoins cuisants de son peuple en crise.
Je retrouve en "Trinidad Jimenés" une solide candidate qui me fait penser à quelqu'un que je connais bien en France!!!!
Allez les femmes!!! foncez vers les pouvoirs vous ferez régresser le pouvoir des "FINANCIERS SPECULATEURS" qui appauvrissent l' Europe et vous avez cett volonté d'agir et de combattre .
La crise est toujours omnis présente , nous en avons la preuve l'argent est dans " les marchés financiers " ils bougeront comme ils veulent , il n'y a pas d'impunité pour ces spéculateurs ...
Cette crise est bien loin de nous avoir abandonnée en Europe.
Les réformes anti-sociales de Sarkosy à la rentrée , homme politique de 1930 en 2010 seront anti-sociales , et le mot rigueur est pour lui le "mot grossier" .
Cepandant.
Les Etats Européens se croyant à l'abri , lévent les leviers , ceux-là même qui furent acctionnés en 1930 .
Les politiques de cette époque avaient appliqués des mesures de rigueur qui avaient plongés leurs Etats dans une recession éconimique ultra dangereuse .
La suite on la connait ....
Ce jour , les marchés financiers imposent avec austérité de réduire à certains pays Européens dont la France nos dépenses publiques.
Ne l'oublions en F rance pas notre PIB, ne se redresse pas et nos exportations baissent .
C' est sous l' exigence des "marchés financiers" , de Bruxelles et du FMI , que cette idéologie peu orthodoxe se mettra en place dès 2009 fera plier socialement et économiquement les pays et ne sera surement pas porteuse d'espoirs , producteurs extérieurement et interieurement.
Le chômage augmentera , où sensiblement restera le même.
Cette mesure est tout simplement anti-économique , et c'est le reméde qu'ils ont choisis ....
La Grêce sera la première punie , montré du doigt et dénoncée comme une dépensière et trés mauvaise gestionnaire à la limite de la corruption ... aujourd'hui plus personne n'y croit ....
En France la rentrée sera révélatrice à cause de la mise en place des réformes drastiques de ce gouvernement , éclateront des troubles issus de toutes couches sociales .
Si on continue à avoir peur de dire courageusement comme sait le faire Ségolène Royal :
" notre Répubique est en train de pourrir par le sommet "
"La corruption d'un systeme qui tire la France vers le bas "
Seule elle ose dénoncer ouvertement ses vérités à Sarkozy , il semblerait qu'elle soit peu suivie , par des opposants politiques de gauche qui sont en lévitation.
Stratégie décevante comme si se taire est la meilleure façon pour dégager les puissances opposantes .
Depuis Poros, en Grêce , invité par Papandréou , Ségolène Royal , et je vous invite à lire son discours , elle donnera ouvrira les débats devant de hauts chercheurs et autres savants du monde, grand colloque où tous travaillerons sur " les alternatives progressistes à la crise du système " .
"Cette crise qui n'en finit pas d'ébranler le monde et , tout particuliérement l 'Europe" dira-t-elle.
" La France ne doit pas se sentir épargnée ainsi que d'autres Pays émergents !!!!
Aux médias, de tous poils, nous disons que Ségolène Royal ce jour est la seule à parler avec honnêteté et franchise de la crise, elle la dénonce, elle la signifie comme une recession , qu'elle elle est toujours aussi virulante et menaçante pour l'indépendence de l'Europe car toujours menacée par les spéculateurs" .
Prenons ses exemples au sérieux :
" les chances de reprise dans une Europe où la croissance est la plus faible du monde "
elle poursuit par:
"Ce devrait être à l'europe de porter haut et fort un modèle alternatif qui fasse de la performance économique et de la justice sociale un couple indissociable qui réhalite le rôle de la puissance publique qui accélère la croissance verte et la social -écologie qui définisse les "biens public"
qui doivent être une garantie à chacun à l'abri de la marchandisation à outrance qui promeuve une démocratie plus participative comme condition des politiques publiques. Je crois prodondément que le monde qui vient à bien besoin d'une Europe au clair sur ses valeurs , à l'écoute de ses peuples capables de cohésion et de cohérence dans l'action , porteuse d'une parole forte en accord avec ses actes."
"La zone Euro est le maillon le plus faible" ,dira Joseph STIGLITZ, qui interviendra contre les manoeuvres de la spéculation .....
Les politiques en pouvoir actuellement savent que l' Europe à des pays de bien grande faiblesse et cela pourrait être tout aussi , la France , l' Espagne , le Portugal, l'Italie....
Le FMI veillant aux grains et quelques autres , pays d'Europe daignent céder des fonds en Millions d'Euros à la Grêce , tout en leur donnant des leçons de conduite et leur demandent de redresser leur dette publique, histoire de laisser sous entendre que chez nous tout va bien .
Nous savons que les "marchés financiers spéculateurs" n'ont pas de frontières et feront de nous une bouchée quand ils le voudront .
Ségoléne Royal rappellera qu'en 1929 on disait qu'il fallait "gacher la crise " mais cela n'a pas agi sur celle de 1930.
Ségolène Royal , est la femme la plus active de ce Pays elle mérite la considération respectueuse qu'on ve veut pas lui donner . Les Français jugerons au moment ou il faut.
J.FROUTE
Écrit par : FROUTE | 12 août 2010
Les commentaires sont fermés.