19 octobre 2010
60 heures hebdo: l'avis d'Aubry, DSK et...S. Royal
En cette sixième journée de grève et protestation contre une loi qui met à mal la retraite par répartition des salariés, le doute et la stupéfaction sont de mise.
Le doute: notre première secrétaire dans l'émission "Avous de juger" affirme son accord avec l’allongement de la durée légale des cotisations.
La stupéfaction: la Roumanie prépare une réforme de son code du travail (à la demande du FMI!) qui va faire passer la semaine de travail de 40 à 60 heures hebdomadaires!
Rappelons que la législation européenne fixe la semaine de travail à 48 heures. La Roumanie risque très probablement de se faire attraper par l'Europe. Mais ce faisant c'est le...FMI qui risque de faire les gros yeux!
Ce même FMI a un directeur. Il se nomme Dominique Strauss-Kahn. Qui, faut-il le rappeler (mais certains s'en chargent régulièrement) a passé un pacte dit de Marrakech avec ...M. Aubry!
Inquiétant, non?
Tout le contraire du positionnement de Ségolène Royal qui clairement, sans se dédire, préconise le départ à 60 ans, un financement plus important par les revenus du capital, la prise en compte de la pénibilité, et se prononce contre l'allongement de la durée de cotisation.
Qu'en pensent nos deux affidés et leurs "supporters"?
eag64
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.