Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 novembre 2010

Le PS pense

Le PS pense (veut montrer aux media, à l'Ump qu'il pense?) et  veut montrer qu'il en a des idées pour 2012. Et à cet effet lance sa convention sur “l’égalité réelle”.
 
"Abondance de biens (intellectuels) ne nuit pas ? A voir. Tant que tout le monde est arque-bouté en contre, le patchwork tient, à défaut d’être très lisible. Mais qu’une brebis égarée oublie un instant le « devoir d’unité », et alors la confusion, et le doute, se font jour" écrit Romain Pigenel.

Dans son projet patchwork le PS accumule des efforts verbaux mais sans donner du sens, une cohérence politique aux choses. Pour beaucoup, à trop courir derrière la crédibilité, le discours du parti manque de lisibilité, d'une identité: manque dont l'origine est l'organisation du parti issue du Congrès de Reims qui a vu la victoire (?) d'une coalition hétéroclite dont le travail ne reflète ni fil conducteur, ni concept unificateur (où est passé le care si cher à la première secrétaire?).

Quant à l'élaboration du texte, les militants, ces chers militants...quelle est leur part dans ce texte? A trop écouter (à nouveau) les experts on aboutit à des contradictions: on dénonce la stigmatisation des jeunes, tout en préconisant immédiatement après le service civique obligatoire comme sanction du manque de civisme de ces mêmes jeunes!

L’égalité réelle ne serait-elle qu'un concept marketing, un alibi médiatique pour attendre des primaires (tardives, trop tardives) qui apportent une solution, maintenant que « Les conditions objectives d’une défaite de Sarkozy sont réunies »?

Pendant ce temps, les Français s'interrongeront: ils sont où les socialistes? Feront-ils mieux que la droite?

eag64

Les commentaires sont fermés.