Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 février 2011

Zizanie?

Ainsi donc quelques élus socialistes, sans doute esseulés, ont lancé une pétition pour appeler à la candidature unique et "légitime" de Martine. Pour, d'après leurs dires "couper court à toute zizanie"!
Zizanie? Vous avez dit zizanie? Quelle zizanie?

Si la zizanie c'est le débat, l'échange d'idées et de propositions...les bras nous en tombent!

Ces élus et leur suiveurs refuseraient-ils le débat, la pluralité de candidatures? Pourtant votés à une large majorité par le PS l'an passé!

Ou alors, ces élus initiateurs, tous issus d'un "Monde d'avance"(quel monde?), courant "hamonoemmanuelliste" craignent-ils d'être les dindons de la farce qu'ils ont mis en place à Reims en 2008? On se raccroche aux branches (que nous garderons de qualifier!) qu'on peut!

L'appel attaque, sans le nommer mais tout le monde l'a reconnu,  un candidat qui fait sa mijaurée et lui seul. (Son ami Cambadélis ayant lui aussi dénoncé un "brouhaha bavard"... on est mort de rire. Jaune.)

Il est vrai que le Landais du PS, toujours aussi méprisant, a qualifié de "candidatures purement fortuites qui ne recherchent que l'exitence médiatique" celles de Montebourg, Valls, Hollande et...S. Royal. La zizanie vous dis-je.

Les amis du Landais professent pourtant à longeur de temps et de courrier militant "une ambition de toujours construire collectivement, de se respecter, d'être honnête et franc, d'être solidaire et d'avoir un peu de...fraternité!"
Qu'il est loin...qu'il est loin... le pays où l'on met en conformité ses dires et ses actes!

Cet appel est symptomatique du mal profond que certains camarades ont à respecter le vote interne. Heureusement qu'il y en a une qui suit sa route, exemplaire, pour des primaires...exemplaires! Ces jours-ci elle est en Finlande, alors que les "ténors" du PS se réchauffent au soleil de Dakar.

eag64

Commentaires

ZIZANIE -

Six maires PS de petites villes dont fait parti Jean-Yves LALANNE (Maire de Billère) ont lancé l'appel pour la candidature de Martine AUBRY.

Si vous êtes curieux !! moi je le suis, allez chercher quelques noms, vous découvrirez qu'il y a plus de 400 Signatures, dont 6 élus du Conseil municipal de Billère, Mr Le Maire travaille bien, notre 1er fédéral Mr Cheret, et bien d'autres, allez les découvrir si vous en avez le courage.

Bien fraternellement

Écrit par : Eliane | 07 février 2011

un peu d'histoire: F Hollande a mis 10 ans pour casser le PS et en faire une copie de la défunte SFIO, c'est à dire un parti d'élus qui convoquent les militants de temps en temps pour coller des affiches, pas pour débattre, les idées ils les ont toutes, circulez il n'y a rien à débattre
alors bien sur la démarche participative de Ségolène cela aggace les vieux éléphants
les primaires ils détestent, ils oublient qu'ils sont eux, responsables de 2 échecs aux présidentielles
alors au travail camarades, le parti manque de jeunes pour mettre les vieux héros à la retraite
je vais bientôt avoir 74 ans, j'y crois encore !

Écrit par : pierre | 07 février 2011

Jean-Yves LALANNE se découvrirait-il une vocation a soutenir Martine.Que de bons sentiments ou voyons nous venir un intérêt a servir la cause de celle ci en vue de pouvoir s assurer quelques soutiens en vue d une investiture pour les sénatoriales. Je n ose croire que ce soutien soit si désintéressé. Que d altruisme dans ce geste!

Écrit par : BORDA | 07 février 2011

LAMENTABLE!Vraiment lamentable! Je partage complètement l'article de Eag64!A quand un coup de pied dans cette fourmilières PS. Moi aussi j 'ai soixante dix ans,militant CGT ,lorsque je vois certains nom sur cette liste;J'ai envie de vomir!

Écrit par : hiairrassary | 08 février 2011

Les commentaires sont fermés.