02 août 2011
| 2 août '11
d'infos
laselection
24H Info
Le 115 ne répond plus: Les travailleurs sociaux qui répondent au 115, le numéro du Samu social, sont en grève ce mardi pour réclamer plus de lits pour les sans-abri, trop nombreux à dormir dans la rue faute de places. (lire)
Conflits d'intérêts : la réforme du médicament ne règle rien. Xavier Bertrand promet qu'il y aura « un avant et un après Mediator », mais sa réforme du médicament, vantée comme « radicale » est pleine de lacunes. (lire)
Cannabis : ce que la légalisation rapporterait au fisc. L'Etat engrangerait plus d'un milliard d'euros, de quoi financer la prévention. (lire)
PS
De l'art de faire passer une vessie sondagière pour une lanterne électorale. (lire)
Les jeunes de France avec S. Royal. (lire)
Gauche Blogs
Parler de Ségolène Royal. Et oui. (lire)
64
Mardi de l'insolite: Le Collectif FMR présente sa toute dernière création : Mi(r)a.
Rencontre sensorielle photo'graphik (Cynthia Chicorp) dansée (Noémie Alfos) mise en musique (David Rojas) et en mots (Nicolas Loustalot) ... Avant l'apéritif et le pique-nique partagé!
Oloron: 8 chemin du Gabarn. Mardi 2 août à 19 heures
Monde
La Syrie reste sourde aux alertes de l'ONU: Européens et Américains ont tenté, sans succès, d'obtenir une condamnation de Damas au Conseil de sécurité de l'ONU. (lire)
Libye-Syrie : l'impuissance des puissances. l'excès d'ingérence ne finirait-il pas par nuire au principe d'ingérence et réduire les grandes puissances à l'impuissance. (lire)
Communication
Pour coller aux Indignés, les partis politiques espagnols vont sur le Web: C'est une "contre-attaque". Ou plutôt, explique El Pais, une façon pour la classe politique espagnole d'utiliser les outils mêmes qui l'ont mise à mal pour reconquérir son électorat : les réseaux sociaux. (lire)
Terre
Cochons, saumons, gibier… Quand l'élevage nuit au sauvage: Avec l'hécatombe de sangliers morts en Bretagne, les méfaits de l'élevage porcin sur la faune sauvage révèlent un déséquilibre causé par l'homme pour de nombreuses espèces. (lire)
Tendances
Un immeuble de 133 centimètres de large à Varsovie: Le futur modèle de l’architecture durable? Le collectif d’architectes et de designers polonais Centrala vient en tout cas de frapper fort avec son nouveau projet, intitulé «Ermitage». (lire)
Culture
Mimos, mime à Périgueux: Festival bien ancré dans sa ville, dont la beauté patrimoniale suscite bien des projets “ in situ ”, terreau fertile pour la découverte d’artistes ou de pièces nouvelles, ce 29e Mimos fera découvrir une création mondiale (Les Bims), six spectacles inédits et une compagnie qui vient pour la première fois en France (Spettatori). Le site du festival Mimos.
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.