11 octobre 2011
Arnaud gagne à être connu
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (11)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (11)
Commentaires
Après la déculottée qu'a pris Ségolène je trouve pitoyable ce genre d'humour de votre part ! Pourtant je l'ai soutenue, alors qu'elle n'a RIEN FAIT RIEN PROPOSÉE. Alors que Montebourg oui, il a eu des idées qui bousculées au moins, la campagne qu'elle a fait en 2007 était incisive, cette année quedale, que des lamentations et des critiques qui n'apportait rien.
Ça fait 50 fois que je l'écris : elle aurait du créer son propre parti de gauche et balancer un VRAI PROGRAMME RENTRE DEDANS FUTURISTE NOUVEAU D'AVENIR ET DE LONG TERME (on a toujours l'impression que l'on parle des 4 ans qui arrivent, on en veut pour 20 ans 30 ans d'avenir quoi !!!) d'EMPLOIS, DE PROTECTION SOCIAL PLUS JUSTE ET PLUS CONTRÔLÉ AVEC DES FICHIERS CROISÉS (parce que les gens en on marre de payer pour n'importe quoi et n'importe qui et pourtant ils adorent leur système social, mais le français qui paie et le monde entier qui en profite STOP !) UNE VRAI RÉGLEMENTATION DE LA SPÉCULATION, L’IMPÔT SUR LES STOCK OPTIONS, SUR LES TRANSACTIONS, NATIONALISATION DE LA PLUS GRANDE BANQUE FRANÇAISE, UNE PROTECTION DE NOS FRONTIÈRES EUROPÉENNES, UNE LOI SUR L'EUTHANASIE, DU POGNON POUR LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE INDUSTRIELLE, DES REGROUPEMENT D’UNIVERSITÉS AVEC LES ENTREPRISES, RECADRER LES 170 MILLIARDS D'AIDES AUX GROUPES DU CAC40 QUI DELOCALISE A TOUR DE BRAS ET CASSE LE SYSTÈME SOCIALE ET LES REPORTER OU EN MAJEUR PARTIE SUR LES PME PMI LES VRAIS POURVOYEURS D'EMPLOIS, etc... DU CONCRET !
Là elle croyait que c'était arrivée alors qu'elle dort depuis 4 ans ! J'étais sur le site de désirs d'avenir, la moitié de mes propositions et commentaires étaient censurés, rien pas d'opposition ni de critique, pire que le parti communiste d'il y a 30 ans ! Après 2 ans j'en suis partie ! J'ai encore voté pour elle et je suis furax de sa démission totale. Et là on va se retrouver avec Hollande il ne manquait plus ça, la machine molle, et Aubry la tricheuse, idéal pour perdre ! J'aurai mieux fait de voter pour Montebourg, mais j'aurai tellement aimé une femme comme présidente !!! Bref vous faites tous chier avec vos promesse non tenu et vos brocardises bidon sur Montebourg ! En plus comme d'habitude mon propos sera censuré !
Écrit par : vise | 11 octobre 2011
C'est du n'importe quoi. C'est facile de critiquer quand on a perdu! Dire que Ségolène n'a rien proposer c'est vraiment nier tout le boulot qu'elle a abattu depuis 4 ans. Quant à votre ami Arnaud, je ne dénie aucune de ses qualités, mais quelles idées novatrices a-t-il proposées en dehors de la démondialisation. Comment comptait-il s'y prendre? Ca reste un mystère car basé sur une utopie, il est des machines sur lesquels il n'ait pas possible d'embrayer la marche arrière, c'est bien le cas de la démondialisation, la freiner c'est possible et même souhaitable.
Comment pouvez-vous affirmer la démission de ségolène? Ce n'est pas elle qui a démissionné, mais vous tous qui lui ont fait confiance en reculant.
Osez un peu d' honneteté.
Que chacun assume ses opinions et se batte pour les défendre.
Qui sait ce que l'avenir nous réserve!
Écrit par : Lucienne | 11 octobre 2011
Voilà un de vos problèmes MAJEUR, vous ne supportez aucune critique ! Le 2ème problème c'est d'appeler les propositions audacieuses de l'utopie ! "il est des machines sur lesquels il n'ait pas possible d'embrayer la marche arrière" il ne s'agit pas d'une marche arrière, mais de proposer une nouvelle démarche qui nous fait bifurquer résolument sur un autre chemin qui fera à plus ou moins court terme
Rappelez vous ceci : "il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait" (Winston Churchill) Pensiez vous il y a 30 ans le potable, l'internet, les greffes de visage je ne sais pas moi mais 1000 choses sont nouvelles, on aurait crié à l'utopie voir même la folie à l'époque, une époque très récente et pourtant aujourd'hui ce sont les 1er moyens de communication ! ALORS SI TOUT EST POSSIBLE SUFFIT DE LE VOULOIR ET D'EN PRENDRE RÉSOLUMENT LA DIRECTION ET ARRÊTER DE VOULOIR FAIRE DU NEUF AVEC DU VIEUX et SURTOUT SURTOUT ARRÊTER DE DIRE "C'EST IMPOSSIBLE" c'est déjà l'aveu de l'impuissance et de la soumission !
Écrit par : vise | 11 octobre 2011
La France est encore majoritairement peureuse, habituer à se faire entuber, c'est moins pire qu'ailleurs... Ces derniers préfèrent pleurer sur leur sort et rejeter la faute sur untel ou unetelle. Bref, ces français là sont allés voter et voilà la différence pour Ségolène. Elle leur fait peur, ils veulent du changement, mais qui ne change pas trop. On ne sait jamais, des fois qu'on soit vraiment heureux avec une réelle justice pour Tous.
Ceux qui disent que Ségolène n'a rien fait en 4 ans parlent sans savoir, c'est évident.
Elle ne pourra rien faire si le peuple ne pense pas davantage par lui-même, pesant les influences diverses des médias, de ceux qui paient pour être filmé.
On est encore trop peu à assumer nos convictions face aux autres, ça viendra, en attendant...dormez tranquille.
Écrit par : kadelapampa | 11 octobre 2011
Aucun président de région socialiste ne peut se prévaloir du bilan de Royal.
Lequel a sauvé une entreprise en entrant dans le capital à hauteur de 30% ? Ségolène Royal.
Lequel a lancé la voiture électrique ? Royal.
Lequel a crée une banque publique des PME et le PASS CONTRACEPTION dans sa région ? Royal encore.
Qui a imposé le non cumul des mandats ? Royal
Le projet socialiste a absorbé le pacte présidentiel de 2007 que le PS moquait il y a 5 ans.
Et tout cela n'est rien ?
Montebourg a piqué les idées de S.Royal et son électorat.
Quel est le bilan d'Arnaud ? Il cumule les mandats et en Saône et Loire personne ne parle de ce qu'il aurait fait... Et pour cause ! C'est le député le plus absentéiste.
Oui il a fait un rapport sur les Bouches du Rhone et il a eu raison. Mais de là à se faire passer pour le chantre de la nouvelle gauche, il y a un pas si rapidement franchi que ça sent le casse-pipe
Écrit par : Chantal | 11 octobre 2011
"Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage". "Le (la) premier (re) qui dit la vérité, il (elle) doit être exécuté"....
Et idem, quand on veut discréditer un(e) candidat(e). Les sondages et médias n'ont rien répercuté du travail de s royal depuis 4 ans. Nombre de ses propositions ont été reprises par les trois candidats arrivés en tête. Je vous conseille le site "coucourama.fr"
Pour qu'un avis puisse être pris au sérieux, il faut un peu d'information et d'ojectivité.... et l'information n'est pas à confondre avec l'intox des "grands "médias.
Vous prétendez que S Royal n'a rien proposé:
"" UNE VRAI RÉGLEMENTATION DE LA SPÉCULATION, L’IMPÔT SUR LES STOCK OPTIONS, SUR LES TRANSACTIONS, NATIONALISATION DE LA PLUS GRANDE BANQUE FRANÇAISE, UNE PROTECTION DE NOS FRONTIÈRES EUROPÉENNES,DU POGNON POUR LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE INDUSTRIELLE, DES REGROUPEMENT D’UNIVERSITÉS AVEC LES ENTREPRISES, RECADRER LES 170 MILLIARDS D'AIDES AUX GROUPES DU CAC40 QUI DELOCALISE A TOUR DE BRAS ET CASSE LE SYSTÈME SOCIALE ET LES REPORTER OU EN MAJEUR PARTIE SUR LES PME PMI LES VRAIS POURVOYEURS D'EMPLOIS, etc... DU CONCRET !""
Ce que vous avancez est dans son programme commencé dès octobre 2008, dans un discours à Athènes, devant des chefs d"états et les représentants socialistes de nombreux pays,
Et c'est concret car elle a expérimenté ses propositions en région!
Revoyez vos sources avant de prétendre donner des leçons à ceux qui soutiennent Ségolène Royal, qui sont très informés!!!
Arnaud Montebourg a des orientations qui s'en sont inspirées, et qui vont dans le bon sens, mais l'ensemble est peu abouti et rien ne prouve que tout soit applicable. Espérons que Hollande et Aubry ne le descendent pas sur cet aspect de son programme.
Écrit par : françois | 11 octobre 2011
j'ai suivi pendant 2 ans désir d’avenir, je connais inutile de vous lancer dans de grands discours, elle n'a eu aucune hargne dans le combat, le seul moyen aurait été de se dissocier du PS et de créer un mouvement et surtout de ne pas tenter de rejoindre bayrou le roi de la chaise musicale. Mais cela ne m’intéresse plus. "Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage" je vois surtout et j'en fait parti, qu'il y a 15 millions de gens qui sont atteint de la rage dans ce pays et que rien ne bouge et ne bougera !
Écrit par : vise | 11 octobre 2011
A vise
vous n'etes sans doute pas un segoleniste sinon vous connaitriez son programme très complet, très précis et qui comporte beaucoup des réformes dont vous parlez; depuis 5 ans elle travaille sans cesse à améliorer ses propositiosn et elle était la seule des 6 candidats à avoir énoncé clairement des propositions concrètes; je me demande qui a dormi pendant 4 ans!!!
Écrit par : favez | 11 octobre 2011
Je vois que vous avez la parole d'évangile et c'est bien dommage, et c'est pour ça que l'on a perdu, la critique vous dérange et bien rester jouer entre vous et vos fermes convictions. Je maintien que c'est minable cette attaque contre Montebourg, cela relève de la bassesse et plus du débat.
Tenez si vous voulez du grain à moudre (parce que là ça me fatigue votre débat sans queue ni tête) pour votre moulin si cela vous intéresse ailleurs qu'autour de votre nombril : "Alors que la Grèce, en faillite potentielle, bénéficie d'une manne d 'aides financières (UE, FMI...), elle s'apprête par ailleurs à acheter pour plus d'un milliard d'euros de chars aux Etats-Unis... " (alors que le "président" de l'UE vient d'avouer ce soir même qu'ils vont abandonner 50% de la dette voir plus)
le lien : http://www.atlantico.fr/decryptage/scandale-grece-plan-rigueur-mais-achat-chars-industrie-armement-americaine-199502.html
Écrit par : vise | 11 octobre 2011
A vise.
Pourriez-vous me dire ce qui vous a éloigné de Ségolène Royale et ce qui avait fait que vous l'avez soutenue? Je cherche à comprendre ce qui vous a détourné? tous, de cette vision pour la France. Qui a tord qui a raison, ce n'est pas le sujet, chacun est maître de son opinion et peut en changer s'il le souhaite, c'est bien ça la démocratie?
Je n'ai pas de colère envers ceux qui ont quitté ce combat, je cherche à comprendre, cela m'intrigue. Je suis ségolénifié, toujours aujourd'hui, je suis admirative en fait. J'aimerais avoir un quart de sa "niak" pour aller de l'avant. Merci vise de bien vouloir me répondre.
Écrit par : kadelapampa | 12 octobre 2011
Ce qui m'a détournée de Ségolène ... je n'en suis que provisoirement détournée...
- Le fait d'ouvrir la porte à Borloo et Bayrou, alors que je pense qu'elle aurait
plutôt dû "integrer" Montebourg, Mélenchon Duflot Joly voir même qui aurait
fait beaucoup de bruit Rama Yade !
- Une partie de ses militants aussi, notamment sur son blog Désir d'avenir ou
il y avait trop de censure alors que je n'ai jamais été ni grossière ni insultante
ce blog est devenu bientôt une pale copie du feu "dard" !
- Dans la mesure ou les éléphants du PS (jospin lang...) ne l'on non seulement
pas soutenue pendant la campagne 2007 mais en plus l'on cassée qu'elle se
soit accrochée au PS de surcroit après l'énorme doute pour l'élection de la tête
du parti, plutôt que de créer son propre mouvement de gauche.
- Qu'elle a passé trop de temps a critiquer Sarko (qui n'en vaut pas la peine)
sans proposer systématiquement une alternative construite et chiffrée.
- Qu'elle n'ait pas attaqué pour diffamation (ou je ne sais pas quoi) tous les
politiques quelque soit leur bord sur les insultes permanentes qu'elle a reçu,
laissant prise à toutes les méchanceté et dénigrements sans se défendre.
- Qu'elle n'ait pas dit haut et fort que des guérini et autres doivent quitter le PS.
- Et là je viens de lire : Royal choisit Hollande, je rectifie donc ma première phrase,
je me détourne définitivement de Royal, qui a de nouveau choisi la molesse !
Je voterai MELENCHON !
JAMAIS UNE FEMME SERA A LA TÊTE DE LA NATION FRANÇAISE.
Écrit par : vise | 12 octobre 2011
Les commentaires sont fermés.