16 décembre 2012
Le retour de Ségolène Royal
C’est pour quand ?
Je ne sais pas. Elle bosse. On est sorti du psychodrame de salon qui amuse les gazettes. On pense à l’avenir. La période est sombre et optimiste.
Comme d’autres, je n’ai pas oublié.
Mais je m’interroge aussi. J’ai l’impression que nous avons tous vieilli de quelques années en quelques mois. Cela nous fait le coup après chaque élection présidentielle. Je ne sais pas, donc, ce qu’il se passerait si la présidente du Poitou-Charente revenait dans le jeu, et notamment dans un ministère. Y compris le premier d’entre eux.
J’ai déjà écrit combien la chose pourrait être particulière et bizarre. On n’efface pas une histoire passée, même intime. François président, Ségolène premier ministre. J’imagine la couverture médiatique se répandre. Un régal, du caviar pour les cochons. de la diversion permanente.
Mais elle ferait sans doute du bien. Sego sait prendre les coups et les rendre. Elle élargit le spectre politique du camp socialiste. Elle bouscule les hiérarques.
Elle me ferait du bien.
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (9)
Commentaires
Segelene devrais etre notre porte parole en faveure du mariage pour tous.
Écrit par : Julien | 16 décembre 2012
... La méritent-ils ?????? that is the question, comme aurait dit Shakespeare. En ts cas, vu la crotte dans laquelle ils/elles sont (mais surtout ILS !) à env. 25 % d'opinions favorables, entre N.D. des Landes et les négociations avec le richissime Indien de service, et j'en passe ..., elle leur serait absolument indispensable ... Pour le moment, c'est ce qui peut LEUR arriver de mieux - je dirais même que c'est LEUR seul salut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Écrit par : MARTEL Claudine | 16 décembre 2012
Non. Ségolène ne doit pas revenir. Pas maintenant. Et pas à Matignon. Elle prendrait encore trop de coups. Ils se déchaîneraient encore contre elle. Non. Ségolène doit continuer son travail de Présidente de Région jusqu'au bout. Elle doit continuer à le faire sérieusement, continuer à réfléchir, continuer à placer ses pions pour afficher sa "politique par la preuve", continuer à engranger des exemples, des expériences, dans une vision à long terme, parce que Ségolène a la capacité de savoir anticiper et d'être moderne ! Et quand ce sera le moment, elle saura, mieux que quiconque, saisir l'opportunité de revenir en pleine lumière. Nous l'attendrons.
Écrit par : Monie | 16 décembre 2012
Bonjour. Oui, Ségolène nous manque par ses idées nouvelles, sa façon de vouloir faire de la politique du XXIème, car ce gouvernement n'a toujours pas compris, qu'il faut faire, avec le chômage, les pauvres, les familles recomposées,etc, chose qui était plus rare, au siècle dernier.Nous avons déjà perdu 5 années en 2007, car si elle n'avait pas été dénigrée, par ses faux-amis de son parti,elle aurait été élue, la dette d'état, n'aurais certainement pas été de 600mds€ de plus, et aujourd'hui cela ferait du bien au pays.Moi, je m'excuse, mais je n'ai jamais cru en Hollande, car la présidence de la république, n'est pas le secrétariat du PS.Je suis Ségolène, depuis qu'elle est Présidente de la région Poitou-Charentes, et je lui dit, bravo Madame pour votre travail effectué, dans cette région.Naturellement, la droite de Rafarin n'est pas d'accord, mais eux, vis à vis d'elle font de la politique polititienne, car, tout ce qui est bien, ces gens la sont contre, et la France, ils s'en foutent.Avec une bonne équipe derrière elle, qui croit en elle, et qui sont capables d'assumer, la France ne serait pas dans la triste situation actuelle.Amitiés Ségolènistes.
Écrit par : OLLIARO | 16 décembre 2012
tout a fait d accord il serait mieux qu elle fasse elle meme son propre partie
Écrit par : stuart | 16 décembre 2012
Oui ele nous ferait du bien. Elle devrait créer son propre parti? on la suivrait mais je pense que si elle avait du le faire , elle l'aurait fait après Reins. C'était un bol d'air de l'écouter l'autre jour .Amitiés Ségolènistes .
Écrit par : kinou | 16 décembre 2012
Ah, si au moins elle avait été élue en 2007... la France n'en serait pas là, dans ce marasme profond, cette décomposition lente. Et ce nain qui donne des conférences à 80 000 € de l'heure. Ce monde est fou ! l'argent mal gagné les rend fous !
Ségolène, avec les pieds sur terre qu'on lui connait, nous aurait fait faire un bon en avant prodigieux sur l'environnement, la régulation bancaire, etc...etc... est-il besoin de le redire ?
Qu'elle n'aille pas se bruler les ailes dans le gouvernement actuel. Cà dérape fréquemment.... et on n'a pas tout vu !
Un jour, son heure reviendra, elle le sentira. On peut lui faire confiance. Ses réseaux ( courant E ) sont quasi intacts. Ils peuvent repartir très rapidement. Nous venons de prendre pas mal de place dans les fédérations quand les équipes sont restées soudées. Nous pèseront sur la politique au PS.
Amitiés Ségolénistes à tous et d'abord à la Première d'entre nous, et joyeuses fêtes.
Écrit par : Guy | 16 décembre 2012
Le retour de Ségolène en première ligne EST la seule issue possible à la réussite de cette présidence. Ils ont ( sans lui en reconnaître la paternité) voulu copier son programme et ses idées novatrices, mais n'est pas Ségolène qui veut et c'est un échec lamentable. Toutefois, on ne peut souhaiter l'échec de la " présidence" de F.Hollande et nous devons TOUS soutenir un retour de S.Royal en première ligne, seul espoir d'un électrochoc gouvernemental pour remettre la France sur pied. Je reviendrai au PS à cette seule condition.
Écrit par : Mario Blaizot | 17 décembre 2012
euh!!! le retour de S.Royal , mais elle n'est jamais parti!!!
Certes, on peut lui confier une place dans ce gouvernement et pourquoi pas le poste de Cahuzac avant qu'il ne parte avec la caisse des Finances Publiques OUAH!!!
Bon , ne jamais désespérer en Politique tous les coups sont bons .
S.Royal en 2013 va les restituer aux expéditeurs au coup pour coup ... Jacky frouté
Écrit par : froute | 17 décembre 2012
Les commentaires sont fermés.