14 janvier 2013
Plus de temps à perdre
S. Royal, présidente de la région Poitou-Charentes et membre du conseil d’administration de la Banque publique d’investissement, met la pression pour que le dispositif soit opérationnel le plus vite possible.
Les régions souhaitent que les choses aillent plus vite car les entrepreneurs se sentent mal aimés et souffrent de l'absence de moyens pour agir. Il y a eu beaucoup de bisbilles entre Oséo, la CDC, le FSI pour savoir qui doit diriger. Il est temps que tout cela cesse et que l'on se mette en ordre de bataille ! On nous annonce que le dispositif sera opérationnel en mai dans les régions, c'est un peu tard. D'autant que toutes les régions se sont organisées comme, par exemple, dans la mienne avec l'agence PME qui réunit 21 opérateurs compétents, dont Oséo, la CDC et et les fonds d'investissements, et qui fonctionne très bien puisque 115 projets, représentant 123 millions et 2.100 emplois en ont bénéficié cette année. Cette BPI des régions, nous l'avions déjà comme dans d'autres régions, préfigurée. Ca marche, Il n'y a donc plus de temps à perdre, l'intelligence des territoires est là. La BPI, c'est simple : elle doit permettre de démultiplier ces efforts.
La suite ici
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Bonjour. Tout à fait d'accord avec Ségolène, car la BIP et son fonctionnement rapide, est plus urgent que le mariage pour tous, surtout, que tous n'ont pas l'intention de se marier.!!!!!!!
Aujourd'hui les PME, sont les seules à embaucher, il faut donc les soutenir au maximum, et rapidement.
Amitiés Ségolènistes.
Écrit par : OLLIARO | 14 janvier 2013
Les commentaires sont fermés.