27 janvier 2013
| 27 janvier '13
d'infos
laselection
Rien ne va plus, la France broie du noir: le piteux moral des Français, que deux récentes enquêtes d'opinion viennent de souligner, risque de pénaliser le pays dans les épreuves qu'il doit traverser. (lire)
Mariage pour tous: ça va marcher. Soutenus par plusieurs syndicats (CGT, CFDT…), partis politiques (PS, PRG…) et peoples (Valérie Donzelli, Jeremie Elkaïm, Frédéric Beigbeder…), les LGBT marcheront, en se redisant : «C’est fou ce qu’on aura manifesté.» (lire)
Taubira : "Ce texte protégera les droits des enfants". La garde des Sceaux, défend son projet et explique les changements concrets, dans le Code civil, qu’impliquera le mariage pour tous. (lire)
"Qui sommes-nous pour juger qui est digne de se marier ?" (lire)
Comment s'est forgée l'icône Aurore Martin? A combien de lignes aura droit Aurore Martin lorsque s'écrira l'histoire de l'indépendantisme basque ? Beaucoup, si l'on se réfère aux nombreux articles consacrés par la presse hexagonale à cette militante indépendantiste de Batasuna, incarcérée 50 jours en Espagne et libérée à la veille de Noël. Si l'étalon est la presse du sud des Pyrénées, la rubrique Aurore Martin sera minime. (lire)
Guerre au Mali: comment s'en tirent les médias français? Peu d'images, une zone de conflit inaccessible : pas facile de couvrir l'intervention au Mali. Entre débrouille et volonté de transparence, nos médias évitent le pire. (lire)
Commentaires
"Qui sommes-nous pour juger qui est digne de se marier ?"
Cette question est hors sujet ! parce que personne souhaite "juger" et personne n'en a le pouvoir.
Écrit par : PLOQUIN Vincent | 27 janvier 2013
Les commentaires sont fermés.