Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 septembre 2014

> La salle de presse: 13.09

venise-grand-canal.jpg
Le Grand Canal de Venise. Getty Images/iStockphoto

> Les sénateurs menacent-ils le littoral? Le ministère de l’Écologie ne semble pas vouloir lâcher de lest et demeure peu réceptif aux arguments avancés par les sénateurs. (lire)

>
PS, UMP, FN : bienvenue en terre inconnue. (lire)

huma.jpg> Fête de l'huma:
>> Les communistes peu emballés par la VIe république de Mélenchon. (lire)
>>
Le front anti-Hollande au point mort. (lire)






md0.libe.com.jpg> Ebola
>>
Fantasmes: si les guerres ont souvent des causes et des conséquences froides et rationnelles (conquête territoriale, choc d’ego ou de religions), les épidémies provoquent fantasmes et retour de croyances ancestrales. (lire)
>> Le nouveau bilan de l’OMS. Les pays les plus touchés : Guinée, Sierra Leone, Liberia manquent cruellement de moyens pour pouvoir mettre un terme à la propagation du virus. (lire)



face.jpg> La fondation Maeght, une histoire de «face»: pour ses 50 ans, la fondation a voulu rendre un hommage au créateur du lieu (né en 1906 à Hazebrouck) et à sa femme (en 1909 à Cannes). Dès sa première rencontre avec Pierre Bonnard, en 1936, Henri Matisse, en 1943, Joan Miró, en 1947, sans compter l’ouverture de la fameuse galerie Maeght à Paris en 1946, «son chemin est tracé. A partir de là, il va tout le temps poursuivre cette expérience définie par le fait que c’est face à l’œuvre que les choses se jouent». (lire)

Face à l’œuvre, Fondation Maeght, Saint-Paul-de-Vence (06). Jusqu’au 11 novembre.  www.fondation-maeght.com

Les commentaires sont fermés.