Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 juillet 2015

> Quartiers d'été # 18

santorin.jpg
Le soleil se couche sur l'île de Santorin en Mer Égée. photo: Pedro Szekely

royal.jpg> Ségolène Royal: la loi de transition énergétique, un considérable gisement d'emplois. (lire)




> Valls et la machine à tonnerre: le premier ministre reconnait, pour la première fois de façon expresse, que la "crise couve" de façon généralisée. (lire)

> Face au gouvernement, Urvoas s'essaye à la mutinerie: 
le président de la commission des lois de l'Assemblée nationale propose à ses collègues socialistes de ne plus voter certains amendements importants déposés par le gouvernement à la dernière minute. (lire)

index.jpg> Régionales 2015: le PRG «rejette les propositions d'accord du PS». Dur, dur de faire l'union de la gauche. Le Parti radical de gauche (PRG) vient de claquer la porte au nez de son allié socialiste. (lire)


> Corse: Paul Giacobbi mis en examen pour détournement de fonds publics.
Au cours des deux dernières années de sa mandature, près de 500 000 euros de subventions auraient été distribués à des proches : sous couvert de développement de gîtes ruraux. (lire)

index.png> Trois mois plus tard, la tension reste vive à Radio France:
les semaines filent et les décisions traînent. Trois mois après la fin de la crise du printemps - une grève de vingt-huit jours, la plus longue de l'histoire de Radio France -, les choses ne se sont pas décantées. (lire)


grece.jpg> Second vote sur l’accord: un jour d’affrontement entre Tsipras et Syriza.  Les députés doivent voter ce mercredi le second volet de l’accord très conversé conclu il y a dix jours avec la zone euro. Mais les contestataires au sein de son parti sont de plus en plus nombreux. (lire)


mustang.jpg> Mustang: se soumettre ou résister? Accepter l’inacceptable ou s’enfuir ? Mourir à petit feu ou prendre tous les risques pour vivre ? Dans  Mustang, quelque part entre conte moderne (les héroïnes, à bien des égards, composent une sorte de corps à cinq têtes) et chronique ultra réaliste d’un emprisonnement, Deniz Gamze Ergüven met en scène la condition des (jeunes) femmes en Turquie et signe un film aussi précieux qu’inventif. (lire)

 

Les commentaires sont fermés.