27 juillet 2015
> Quartiers d'été # 21
Porto Santo dans l'archipel de Madère, Portugal. photo: Matthieu Cadiou
> Hollande et les profs: le divorce. En 2012, le changement c'était "maintenant" ; les profs l'ont cru. On dit que l'amour dure trois ans. Plus dure fut la désillusion. (lire)
> France: de plus en plus de familles SDF. "Depuis le début du quinquennat de François Hollande, la situation des sans-abri s'est plutôt dégradée", déplore la Fédération nationale des associations de réinsertion sociale, chargée du baromètre du 115. (lire)
> Quelle facture d'énergie pour la rentrée? C'est un sujet très politique. La moindre décision sur les prix de l'énergie est un signal envoyé à l'opinion publique et aux différentes sensibilités composant la majorité, écologistes au premier chef. (lire)
> Antisémitisme et islamophobie, la guerre des chiffres: depuis les années 2000, des associations communautaires rivalisent de chiffres pour relever actes antisémites et islamophobes. Au risque de paniquer tout le monde. (lire)
> Laurent Fabius n’est pas le bienvenu à Téhéran: un invité assez dérangeant pour une partie du pays. (lire)
> Vice-Versa: outre son originalité, Vice-Versa impressionne par son esthétisme et sa richesse visuelle. Si le postulat de départ est minimaliste, l’univers développé autour est quant à lui foisonnant, débordant d’inventivité et d’idées à la minute. Sur un rythme effréné, on assiste alors à un spectacle galvanisant, à l’énergie communicative. Véritable shoot de bonne humeur, le métrage fait également souffler un vent nostalgique qu’on n'attendait pas aussi puissant. (lire)
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.