Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 juillet 2015

> Quartiers d'été # 23

norvège.jpg
L'archipel de Lofoten (Norvège) au large de Bodø, au nord du cercle polaire. photo:
Mariusz Kluzniak

index.png> Paris-Téhéran, amitié impossible: les Gardiens de la révolution, les pasdaran, n’apprécient guère la visite de Laurent Fabius, ce mercredi à Téhéran. (lire)

> Pas de tapis rouge pour Laurent Fabius en Iran: depuis l’annonce de sa visite, les conservateurs iraniens ne ménagent aucun effort pour rappeler le rôle « néfaste » joué par la France durant les négociations sur le nucléaire. (lire)

> L'Iran est-il réellement l'eldorado économique que l'on croit? (lire)

emploi.jpg> Chômage : la France, élève médian en Europe. (lire)

> Pôle emploi bidouille-t-il les chiffres du chômage? (lire)



index.png> Adrienne Charmet-Alix, au-delà de l’écran: la porte-parole de La Quadrature du Net a mené le combat contre la loi sur le renseignement. (lire)





chevalier.jpg> Clouer l’ouest: Séverine Chevalier a ce talent qui consiste a faire entrer dans des phrases dont chacune est finement ciselée a l’aide de peu de mots et avec des mots simples, tout ce qu’il y a à dire des lieux, des personnages, des sentiments. Il ressort du roman de Séverine Chevalier une violence latente, la conviction du drame qui se joue ou qui, commencé il y a bien longtemps, finit de se jouer. Il en ressort aussi l’atmosphère froide et désolée des lieux et du cœur des femmes et des hommes qui prennent chair sous la plume de l’auteure. (lire)

Clouer l'ouest, de Séverine Chevalier, La Manufacture des livres/Territori, 15,90 €.

 
 

 

 

Commentaires

Si jamais on a le moral, lisez " désespoir à gauche", vous saurez ce que la presse sans scrupule et sans compétences dénonce et colporte, le tout sans argument objectif, sans étude, en répétant niaisement ce qu'il est de bon ton de faire croire . C'est ainsi, maintenant, vive le " démocratie bashing", Hollande bashing évidemment, lui qui est si nul, n'est-ce pas ? Pourtant, des revues style "alternatives économiques" travaillent encore avec des valeurs respectables. Vous vous en inspirez rarement, bizarre ! Enfin, vous êtes systématiquement positif pour Ségo, je ne sais si elle suit votre travail, mais çà serait bien qu'elle s'y plonge pour dénoncer des puristes.
Dans quelques mois, surtout ne venez pas pleurer si ce que vous produisez arrive !( vous savez celle qui amène le pire !)

Écrit par : kcinna | 29 juillet 2015

Je partage tout à fait le point de vue de kcinna. La plupart des organes de presse, propriété de grands groupes capitalistes (tiens, justement ceux qui sont responsables des inégalités et du sous-emploi) pratiquent le 'Hollande bashing' à propos des chiffres du chômage comme du reste. Comme le suggère kcinna, il serait bien que "Espoir à Gauche" cite plus souvent des revues comme "Alternatives Economiques", revues qui ne "tripotent" aucun chiffre mais ne s'en saisissent pas pour faire de la basse politique.

Écrit par : pierre-jean | 29 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.