Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 juillet 2015

> Quartiers d'été # 25

grèce.jpg
Monastères des Météores, au nord de la Grèce, en bordure de la plaine de Thessalie. photo: Danel Solabarrieta

jean-jaures.jpg> Le 31 juillet 1914, "ils ont tué Jaurès". (lire)





> Dernier pataquès avant les vacances:
le ministre du Travail François Rebsamen a confirmé sa candidature pour succéder au défunt maire de Dijon, mais il avait en tête de ne pas démissionner du gouvernement . (lire)

> Kanner brandit la charte de déontologie du gouvernement pour dire que Rebsamen doit assumer. (lire)

taubira.jpg> C.Taubira lance l’action collective en matière de discrimination: c’était une promesse du candidat Hollande à la présidentielle : le projet de loi sur la « justice du XXIème siècle », qui doit être présenté ce matin en Conseil des ministres par la Garde des Sceaux. (lire)



> François Hollande engage une révision de la Constitution à minima: il s’agirait de l’unique révision constitutionnelle de François Hollande, dont les engagements présidentiels en comportaient plusieurs autres. (lire)

agglos.jpg> Quelles sont les nouvelles banques des collectivités locales? Minées en 2008 et en 2011 par la faillite en deux temps de leur principal partenaire bancaire, Dexia, les collectivités locales ont depuis vu de nouveaux acteurs leur proposant des solutions de financement émerger. (lire)

grèce.jpg> «L’Allemagne a mis en place les conditions d’un Grexit»: ce qui frappe c'est la violence avec laquelle le gouvernement allemand a réagi à l’annonce du référendum grec, et avec quelle absence de retenue il a dominé le jeu. (lire)


toutes-les-vagues-de-l-ocean.jpg> Toutes les vagues de l'océan est une œuvre ambitieuse, déroulant avec aplomb la révolution russe, la guerre civile espagnole, les grandes utopies du XXe siècle, le destin d'une famille déchirée et l'amour. Ancien policier, historien de formation, Víctor Del Arbol (né en 1968) reste fidèle à l'école du roman noir, tendu et mu­sical. Il dédie ce livre « à mon père et nos murs de silence » – une œuvre personnelle, donc. (lire)

Les commentaires sont fermés.