13 août 2015
> Quartiers d'été # 36
Les falaises de la plage d'Ulu Watu en Indonésie. photo : Getty Images/iStockphoto
> Cop21: Ségolène Royal en campagne en Afrique anglophone. Alors que la Cop21 approche, la ministre française de l'Écologie profite d'un voyage en Afrique australe pour tisser des liens stratégiques. (lire)
> Après ce 13 août 2015, « Jour du dépassement », la Terre vit à crédit: le calcul ne peut être parfait mais l’évolution de son résultat au fil des années est édifiante. (lire)
> Quand les députés PS dérapent sur les congés payés: le projet de loi ne simplifie rien du tout et risque de rendre la gestion des congés payés plus compliquée encore. (lire)
> Un homme de gauche émerge du Labour: antimonarchiste, favorable à l’intervention de l’État, mais partisan du maintien du royaume dans l’Union européenne, le député d’un quartier du nord de Londres, Jeremy Corbyn, domine la primaire du Parti travailliste. (lire)
> « L’UE oblige les migrants à des traversées dangereuses pour obtenir un droit qu’elle leur reconnaît »: Médecins sans frontières (MSF) est présente dans les eaux de la Méditerranée depuis le mois de mai pour mener des opérations de sauvetage. (lire)
> Tel-Aviv sur Seine: sables mouvants à Paris. Le bilan est mauvais pour Hidalgo: La manifestation sera, de fait, gâchée par l’important dispositif de sécurité. Et des médias à l’affût du moindre débordement. (lire)
> La filière afghane: rarement un roman policier a entretenu des liens aussi étroits avec la réalité et l’actualité. Que l’action se situe dans la banlieue de Nice ou en Afghanistan, Pierre Pouchairet, sans sacrifier un seul instant à l’intrigue fictionnelle, sait faire partager au lecteur une expérience de terrain, accumulant les détails et les situations véridiques. (lire)
La Filière afghane, de Pierre Pouchairet, Jigal, 18,50 €.
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.