26 août 2015
> Quartiers d'été # 47
L'île de Palm Island dans l'état de Saint-Vincent-et-les-Grenadines dans l'archipel des Grenadines.
photo : Getty Images/iStockphoto
> Ségolène Royal au chevet de la décharge de Nonant-le-Pin: la nouvelle de la venue de Ségolène Royal à Nonant-le-Pin s'est répandue comme une traînée de poudre. Sur un terrain explosif. La semaine dernière, la ministre de l'Écologie a annoncé qu'elle se rendrait sur place ce mercredi "pour écouter tout le monde […] et prendre la bonne décision". (lire)
> Le salaire net des fonctionnaires d’État continue de baisser: si le gouvernement réfléchit à une refonte des grilles de rémunération des fonctionnaires à partir de 2017, il refuse néanmoins d'augmenter le point d'indice des fonctionnaires, pourtant réclamé par les syndicats. (lire)
> Les missions temporaires, atout du PS pour garder sa majorité: leurs objectifs sont variés. Combien seront prolongées pour conserver la majorité socialiste? (lire)
> Peut-on parler de "crise migratoire" en Europe? Le "poids politique" de cette question dans les opinions publiques européennes est "au cœur" de l'"incapacité" des membres de l'UE à organiser un accueil commun des réfugiés. (lire)
> « Réfugiés », « migrants » ou « clandestins »? Les mots comptent. (lire)
> Les lycéennes nigérianes de Chibok sont en captivité depuis 500 jours: cinquante-sept d’entre elles avaient réussi à s’échapper, mais le sort des 219 autres reste inconnu. (lire)
> La Niña de fuego: mis en scène avec un sens maîtrisé de la langueur et du mystère, La Niña de fuego joue délicieusement avec nos nerfs et bascule d'un récit d'apparence généreux à une œuvre formidablement amorale. Entre personnages torturés et histoires individuelles qui ont toutes leur valeur, le film décrit en filigrane une société espagnole en crise et prise elle-même entre raison et émotion. (lire)
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.