23 août 2016
> Quartiers d'été # 28_
La plage de Sveti Ivan, sur l’île de Cres (Croatie) / bestofdroatia
> Comment ils ont (déjà) saboté la primaire socialiste: le scrutin semble déjà avoir du plomb dans l'aile, alors qu'il est censé permettre un rassemblement de la gauche. (lire)
> À l'amorce d'une campagne présidentielle qui s'annonce morose, un brin de légéreté et des détournements. (lire)
> Église Saint-Bernard, vingt ans de luttes: le 23 août 1996, la police évacue les 300 étrangers qui occupaient depuis deux mois l’église parisienne pour demander leur régularisation. (lire)
> Van Gogh en Provence: la tradition modernisée. Van Gogh a vécu quinze mois à Arles de 1888 à 1889, avant de se faire interner un an à l’asile voisin de Saint-Rémy-de-Provence. Durant ce séjour provençal, il a livré plus de 300 tableaux, osant une vigueur de touches et une intensité de coloris qui lui vaudront sa gloire posthume… La Fondation Van-Gogh à Arles a réussi à réunir, pour tout l’été, treize de ces toiles incendiées à la lumière du Midi, en regard de dix-huit autres, peintes en Hollande, à Paris ou à Auvers-sur-Oise. (lire)
Fondation Van-Gogh à Arles - Van Gogh en Provence: la tradition modernisée - Jusqu'au 11 septembre 2016
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Sarkozy rebelotte. J'ai aimé le mot de Charline sur FRANCE INTER ce matin: Sarko " candidat à l'immunité présidentielle". C'est tout à fait cela. Vous n'évoquez pas cette grande nouvelle, il est vrai qualifiee par certains de "non-événement!
Écrit par : Heckmann | 23 août 2016
Les commentaires sont fermés.