29 décembre 2011
L'heure d'hiver # 10: Port de Galle
Port de Galle, Sri Lanka
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 29 décembre '11
24H Info
Sarkozy cherche-t-il à éviter le péril jeune? A la veille de la clôture des inscriptions, ceux qui veulent voter en juin 2012 sont certes nombreux à se rendre en mairie, mais on est loin de la ruée d'avant la présidentielle de 2007. (lire)
Chômage partiel : partage du temps de travail ou partage du chômage? Avec un nombre de demandeurs d'emploi qui a augmenté de 1,1% en novembre et de 5,2% en un an, pour atteindre plus de 2,8 millions en catégorie A, la question risque de s'imposer dans la campagne présidentielle. (lire)
Les politiques vent debout contre la hausse des tarifs de la SNCF. (lire)
PS
François Hollande tisse son réseau sur Internet: c'est le deuxième effet de la primaire. Après avoir mobilisé quelque 3 millions de votants pour désigner le candidat socialiste pour la présidentielle et lui donner une «légitimité» dit-on au PS, le vote d'octobre aura aussi servi à constituer un réseau de sympathisants. (lire)
Gauche Blogs
Eloge de Royal l'agaçante: au tamis de l'histoire, VSD et Louis Harris passeront, Royal restera. Agaçante, dérangeante, intelligente. (lire)
Région(s)
Je loue une œuvre d'art: «L'absence de parole, de geste, d'émotion. Voilà ce dont se nourrissent les régimes totalitaires. Or l'art, c'est l'émotion. Il faut donc qu'elle circule. » (lire)
Monde/Terre
Le géant Monsanto à l'assaut du Népal: le semencier est sur le point d'introduire un maïs hybride au Népal. Pour assurer l'avenir alimentaire de la population ou pour ruiner les paysans? Paradoxalement, les protestations ne sont pas venues du gouvernement de Katmandou, mais de la société civile éduquée. (lire)
Cinéma
Bas instincts à tous les étages: lors de la première de son film au festival de Sitges en Catalogne, le réalisateur, Jaume Balagueró, expliquait qu’il s’est toujours demandé, avec inquiétude, ce qui pouvait arriver autour de lui dans cette période d’absence et de vulnérabilité qu’est le sommeil. (lire)
Malveillance de Jaume Balagueró avec Luis Tosar, Marta Etura, Alberto San Juan… 1 h 42
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)