15 janvier 2012
Cauchemar à l'Elysée
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 15 janvier '12
La Journée en un clin d'oeil
Canyon Point, sud de l'Utah, près de la frontière avec l'Arizona.
24H Info
Impôt et famille, le vieux couple se déchire encore: depuis 1948, il est un outil clef de la fiscalité. En remplissant sa déclaration de revenus, tout citoyen y est confronté. (lire)
L'homme qui a coûté 500 milliards à la France: Emmanuel Lévy et Mélanie Delattre ont évalué dans leur livre « Un quinquennat à 500 milliards » le vrai coût du quinquennat sarkozyste. En distinguant ce qui relève de la crise économique des tribulations du président. (lire)
"La France ne récupèrera pas son triple A avant cinq ans" voire huit à dix ans. (lire)
Point de Vue
TVA sociale: Sarkozy veut aider les salariés qualifiés de l’industrie et pas les smicards des services. (lire)
PS
Tour de chauffe pour François Hollande en Guadeloupe: pas de carnaval pour François Hollande. L’équipe du candidat socialiste a préféré y renoncer. Sans doute le deuil national consécutif à la perte du triple A a-t-il pesé dans ce changement d’agenda. Pensez-donc, Le Figaro aurait pu titrer "Hollande, le candidat qui danse sur la dette." Une catastrophe! (lire)
Des cinéastes écrivent à François Hollande: ils demandent au candidat de préciser ses ambitions en matière culturelle. (lire)
F. Hollande avance six propositions contre la violence et le décrochage scolaires: revoir le mode d'affectation des personnels dans les établissements difficiles, y augmenter le taux d'encadrement et créer de nouveaux métiers chargés de la sécurité. (lire)
Agenda
S. Royal invitée de France Info lundi 16 janvier à 8h15.
Gauche Blogs
Aigre Allègre, bis. (lire)
Terre
Aux Etats-Unis, le renouvelable supplante le nucléaire atteignant quasiment 12% de la production d’énergie domestique, dépassant l’atome de plus d’un point. (lire)
Cinéma
Miyazaki, Goro et le gourou: dans la Colline aux coquelicots la patte de Goro Miyazaki se dévoile dans le tempo des séquences, paisibles et contemplatives. Les plans sont incroyablement aérés. Il sait restituer la couleur ou l’atmosphère d’une petite ville juste avant la tombée de la nuit, l’excitation du petit-déjeuner avec les préparatifs dans la cuisine, le choc d’un souvenir, l’extrême rapidité d’une émotion. (lire)
L’abri et la fureur: si l’interrogation de la folie traverse Take Shelter de Jeff Nichols, le danger est ailleurs : dans la quiétude aveugle de ce monde qui s’effondre au ralenti sans que cela ne choque personne. Alors, qui est vraiment le plus dingue ? Celui qui voit arriver la catastrophe ? Ou ceux qui regardent ailleurs en prétendant que tout est absolument normal ? (lire)
Take Shelter de Jeff Nichols avec Michael Shannon, Jessica Chastain, Tova Stewart… 2 heures
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)