01 février 2012
Retrait
(Na!)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 1er février '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Eléphant lors d'une procession dans la ville indienne de Kochi. Sivaram V / reuters
24H Info
Un socialiste en faveur d’une Constitution basque: le statut d’autonomie de la Communauté autonome basque “ne résout pas le problème basque”. (lire)
Thibault prend parti: et en profite pour s'immiscer dans la campagne présidentielle. (lire)
Logement : les positions des différents candidats. (lire)
Sarkozy et le logement : son constat est le bon mais sa solution est vaine. (lire)
PS
François Hollande, sa stratégie pour ne pas perdre: un avant et un après-Bourget. Il s'est déclaré candidat à la présidentielle il y a près d'un an, mais François Hollande a abordé, avec son meeting géant du dimanche 22 janvier, une nouvelle étape, la plus périlleuse peut-être : la dernière ligne droite. (lire)
Le piège européen tendu à Hollande: il existe entre la signature d'un traité et son application, une formalité qui n'est pas mince : la ratification. Or celle-ci dépend de parlements élus. (lire)
Gauche Blogs
Mélenchon et Dassault : impressions et souvenirs en rafales. La sympathie entre les deux hommes a poussé Mélenchon à s'abstenir, lors d'un vote au Sénat sur le point de savoir si le mandat de sénateur était compatible avec le statut d'industriel dépendant des commandes de l'Etat. (lire)
Région(s)
Des « promesses non tenues »: «La gauche nous annonçait un '' printemps social'' !... les promesses de la campagne des élections cantonales ne sont tout simplement pas tenues ! »(lire)
Santé
PIP / Le ministère de la Santé avait été alerté dès 1996: des courriers anonymes avaient été envoyés concernant des anomalies chez PIP. Une inspection avait été menée, puis le dossier avait été enterré. (lire)
Monde
Syrie: pourquoi la crise s'étend. Qui sont les opposants? Qui soutient encore Bachar el-Assad? Quelles répercussions sur la région? (lire)
Terre
Des audits vont être réalisés sur les devis de démantèlement des centrales nucléaires françaises: le coût de la déconstruction des cinquante-huit réacteurs du parc français était évalué, fin 2010, à 18,4 milliards d'euros. Chiffre que la Cour dit ne pas être en mesure de valider , "en l'absence d'études approfondies". (lire)
Cinéma
«Louise Wimmer» : lasse du volant. Fiction sur une femme au bord du dépôt de bilan, le film ne développe pas de grandes théories sur notre époque, mais il témoigne de l’angoisse, et de la rage aussi, qui la traverse de part en part. L’ombre du déclassement s’étend sur des populations qui se croyaient hier encore tirées d’affaire. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)