09 janvier 2012
| 9 janvier '12
La Journée en un clin d'oeil
Jeux d'enfants à Lahore, Pakistan. reuters
24H Info
"Taxe Tobin", le grand bluff. (lire)
PS
Ségolène Royal était l’invitée des 4 vérités sur France 2. (voir)
D'un François à l'autre: à l'occasion du seizième anniversaire de la disparition de François Mitterrand, hier, François Hollande a souligné ses lignes de convergence avec l'ancien président. Les militants veulent y croire. (lire)
Social | Le PS organise son contre-sommet: au départ, ni Bernard Thibault ni François Chérèque n’était très chaud pour rencontrer François Hollande. Le premier redoutant l’instrumentalisation en pleine présidentielle, à une semaine du sommet social convoqué à l’Elysée le 18 janvier. Le second, dont le père fut ministre sous Michel Rocard, craignant la récupération. (lire)François Hollande pourrait s'attaquer au "quotient familial": cet élément du calcul fiscal serait remplacé par un crédit d'impôt pour chaque enfant. (lire)
Le congrès de Reims n'aura plus lieu: le PS a simplifié, dans l'indifférence, en 2010 son mode d'emploi, pour que le prochain congrès, qui aura lieu à l'automne, ne vire pas au fiasco. (lire)
Agenda
Mercredi 11 /01 à 8h30: S. Royal invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.
MondeParoles de tortionnaire : « Duch, le maître des forges de l'enfer ». C'est un documentaire indispensable qui est diffusé ce lundi soir sur France3 à 22h55, avant une sortie en salles le 18 janvier : « Duch, le maître des forges de l'enfer », du réalisateur cambodgien Rithy Panh. On n'a jamais vu un bourreau parler avec autant de liberté, de quoi s'interroger sur la nature humaine, le pouvoir, la culpabilité, la justice. (lire)
TerreQue font les oiseaux et les papillons quand change le climat? Une étude montre pour la première fois que les oiseaux et les papillons répondent rapidement au changement climatique mais de façon retardée. (lire)
Culture/TélévisionLe film à (re)voir ce lundi sur Arte: Chinatown. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (3)
08 janvier 2012
Vosges
(Baudry)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)