15 décembre 2011
| 15 décembre '11
La Journée en un clin d'oeil
Festival des sculptures de sable de Sentul, Java. Achmad Ibrahim / ap
24H Info
Les profs mobilisés contre la réforme de leur évaluation: le ministère projette de tout refondre, pour se mettre en conformité avec la loi de 2009 relative à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique. Habileté suprême, il fait porter l’essentiel du travail par le professeur lui-même. (lire)
Blâmes: c’est au nom d’une évaluation intelligente et assumée que les enseignants, les élèves et leurs parents doivent refuser l’entrée à l’école des méthodes ineptes et perverses du management néolibéral, venues de l’entreprise et du secteur privé. (lire)
« Les crises économique et climatique ont des causes communes » et doivent être traitées ensemble. Après Durban, c'est ainsi que l'Europe devra penser la sortie de crise. (lire)
Gauche Blogs
PS, après Kolwesi, il faut sauter sur Solférino: non, tout ne va pas bien dans le Pas de Calais. (lire)
Quand l’UMP accusait la gauche de nuire au AAA Français. (lire)
4 ans – 15 échecs. (lire)
Région(s)
La réplique du PCF. (lire)
"Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir".
En embuscade. (lire)
MondeCôte d'Ivoire: quels enseignements tirer des élections législatives en Côte d'Ivoire, les premières après la crise postélectorale de décembre 2010? (lire)
TerreLes débats environnementaux qui ont marqué 2011: l'année a été marquée par de nombreux débats environnementaux et devraient prendre une part importante dans le débat pour l'élection présidentielle. (lire)
Cinéma«La clé des champs» de Claude Nuridsany et Marie Pérennou: le tandem de «Microcosmos» s'est remis à scruter le minuscule, mais au bord d'une mare à l’écart. Et sous les yeux de deux enfants. Qui laissent toutefois les premiers rôles aux grenouilles et aux libellules. (lire)
Sortie le 21 décembre.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
14 décembre 2011
Localisation (made in France)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)