07 octobre 2011
| 7 octobre '11
La Journée en un clin d'oeil
Un jardin dans l'état du Maine, Etats-Unis. Robert F. Bukaty / ap
24H Info
Les étrangers vont-ils enfin pouvoir voter aux élections locales ? « C’est une priorité pour moi », a assuré Jean-Pierre Bel, nouveau président du Sénat. (lire)
Matières premières : la Suisse se sucre sur le Sud. Grâce à une fiscalité avantageuse, la Suisse est devenue une plaque tournante du négoce des matières premières. Mais les sociétés qui s'y installent pillent les ressources du Sud... qui ne voit jamais la couleur de l'argent. (lire)
PS
Hamon rappelé à l'ordre par Désir sur le «respect de tous les candidats». (lire)
64Les clés d'Acces(s): À l'occasion du festival électro, des clés USB ont été scellées dans les murs en ville. Une démarche qui s'inspire des méthodes d'espionnage des années 60.(lire)
MondeTunisie | Ce que disent les chefs de partis: les premières élections libres tunisiennes auront lieu le 23 octobre et la campagne électorale bat son plein. L'assemblée qui sera élue aura pour tâche, en principe dans un délai d'un an, de rédiger une nouvelle constitution. C'est donc une nouvelle période transitoire qui s'ouvrira à cette date. (lire)
TerreLa pollution va coûter cher aux constructeurs européens: En vertu d'une nouvelle réglementation européenne, les fabricants de voitures pourraient avoir à payer des centaines de millions d'euros. (lire)
ArtsGertrude, Leo, Michael, Sarah et les autres: Une tribu d'Américains, une famille d'originaux ivres de peinture, a joué les accoucheurs de l'art moderne au début du XXe siècle. Cent ans plus tard, l'évocation de leurs exploits est le prétexte, au Grand Palais, d'un accrochage grandiose d'oeuvres-phares de la modernité. (lire)
Grand Palais - Paris - Jusqu'au 16 janvier
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
06 octobre 2011
Mathématiques
« Je reviens plus forte » : Ségolène Royal, à propos des sondages : « Nous sommes arrivés à un sacré niveau de lavage de cerveaux ». (lire)
Education : Royal meilleure en calcul qu'Hollande? Selon la présidente du Poitou-Charentes, la mesure coûterait "7 milliards d'euros sur cinq ans", tandis que son adversaire l'estime à 2,5 milliards d'euros. Mathématiquement, elle a raison. (lire)
Message de mobilisation de S. Royal
à quatre jours du premier tour des primaires
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (1)