> A Florange, plus personne ne croit en François Hollande... si ce n'est lui: les applaudissements polis qui retentissent à la fin du discours ont du mal à masquer le ressenti tout autre des sidérurgistes mosellans. (lire)
> L'appel pour une candidature de Hollande boudé par les députés PS: l'appel ne pourra être publié en octobre, comme prévu initialement. (lire)
> Le cumul des mandats des députés et des sénateurs: la loi organique du 16 février 2014 leur avait laissé un répit. Maire, président de région… Les députés et sénateurs ayant une fonction exécutive locale devront y renoncer. (lire)
> Notre-Dame-des-Landes: l'échéance des travaux repoussée avec la préoccupation «d'éviter toutes les violences». (lire)
> Non, M. Sarkozy, les profs ne travaillent pas "six mois dans l'année": des oublis importants dans son raisonnement sur l'enseignement. (lire)
> Un énième plan pour améliorer le remplacement des profs absents: « Coup de communication » pour certains syndicats, « fausses bonnes solutions » pour d’autres, le plan élaboré par Mme Vallaud-Belkacem ne prévoit, en tout cas, rien de bien nouveau. (lire)
> Dans Le Tunnel aux pigeons. Histoires de ma vie de John le carré, on voyage un peu partout sur la planète, croisant des célébrités et des anonymes, des espions et des mafieux russes. On y médite discrètement, parfois gravement, sur le nerf de la trahison, sur la tentation du mensonge et la passion du secret, sur l'immoralité des puissants et la trop grande docilité des peuples, sur les liens qu'entretiennent l'écriture et l'espionnage. N'omettons pas enfin de préciser qu'on s'y amuse beaucoup, en général au détriment de l'auteur, maître en autodérision, entre autres compétences. (lire)