01 juillet 2016
> La salle de presse: 01.07_
> La "bête noire" de Hollande. (lire)
> Matricules des policiers: y a rien à voir. Alors que le gouvernement vient d’enterrer le récépissé pour lutter contre les contrôles au faciès, le port obligatoire du matricule par les policiers, décidé en 2014, est très peu respecté, notamment lors des dernières manifestations. (lire)
> L'autoritarisme rampant à la française: depuis plusieurs mois, défenseurs des droits humains, magistrats et universitaires alertent l’opinion. À un an de l’élection présidentielle, ils pointent du doigt une série de signaux inquiétants pour la démocratie. (lire)
> Loi « travail »: les organisations syndicales s’adaptent au calendrier de l’Assemblée nationale, particulièrement pour son ouverture en séance mardi prochain, et aux contraintes, avec la rentrée en ligne de mire. (lire)
> Toulouse convie les vétérans du graffiti: de mémoire de Martha Cooper, photographe historique du graffiti à New York, c’est la première fois qu’un vrai wagon sert de support légal à un graffeur – en l’occurrence à une légende de la discipline : Futura. Ce wagon, qui a pris place devant l’entrée des Abattoirs, le Musée d’art moderne et contemporain de Toulouse, annonce la couleur, avec ses tons roses détonants, et fait figure de tête d’affiche du festival Rose Béton. (lire)
Festival Rose Béton jusqu’au 28 août à Toulouse. Programme : www.epoxy.rose-beton.com.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
30 juin 2016
> Le saut de l’ange_
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (1)