21 septembre 2015
> La salle de presse: 21.09
> Une victoire personnelle pour Alexis Tsipras: le leader de Syriza voit sa stratégie confortée. Mais dès ce lundi, les difficultés commencent. (lire)
> La Grèce entre en résistance: la Grèce n'est donc pas aux ordres, comme pouvaient le rêver les créanciers après le 13 juillet. (lire)
> La leçon d’Athènes. (lire)
> Pourquoi Cambadélis sort un référendum de son chapeau? «C’est simplement pour convaincre les partenaires de se mettre autour de la table et de discuter.» Et de se couvrir si d’aventure les régionales étaient un fiasco, sur le mode «au moins, on aura essayé»? (lire)
> Emmanuel Macron invité à «parler le moins possible». (lire)
> Quand Macron parle, qui parle? L’image de l’exécutif qu’on dirait tiraillé entre ce qu’il voudrait et ce qu’il n’ose, en sort ternie. Sa crédibilité aussi. (lire)
> CICE: où sont passés les 25 milliards? Tableau en demi-teinte de la mesure phare du quinquennat Hollande. Si le dispositif, deux ans et demi après sa mise en place, est bien monté en puissance, son ciblage pose question. (lire)
> Burkina Faso: la sortie de crise n’est pas encore acquise. Le résultat de la médiation engagée ce week-end ne satisfait personne. (lire)
> 3 bonnes raisons de (vite) s'envoler pour Cuba: pour qui est allé à Cuba il y a dix ou vingt ans, la métamorphose était déjà spectaculaire avant même que les relations avec les États-Unis ne se soient normalisées. Depuis la normalisation des relations avec Washington, l’île des Caraïbes attire encore plus de touristes. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
19 septembre 2015
> Patrimoine
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)