15 mai 2009
Quel avenir commun pour l’Afrique et l’Europe au XXIe siècle ?
Université Populaire Participative
lundi 18 mai 2009 - 18h30-21h30
Théâtre Dejazet, 41 bd du Temple - Paris 3e
Cette deuxième session de l’Université Populaire Participative, après celle sur la fraternité du 29 avril 2009, prolonge les débats soulevés par Ségolène Royal dans le discours prononcé à Dakar, le 6 avril 2009.
Deux grands témoins, Stéphane Hessel pour l'Europe et Elikia M'Bokolo pour l'Afrique, nous feront l'honneur de leur présence, aux côtés de nombreux intellectuels africains et européens:
Souleymane Bachir Diagne, Achille Mbembe,Daniel Maximin, Lazare Ki-Zerbo,Pierre Boilley, Alice Cherki, Catherine Coquery-Vidrovitch, Jean-François Bayart.
Lors de cette soirée exceptionnelle, ils viendront dialoguer avec nous sur les relations entre l’Afrique et l’Europe. Plus que jamais en effet, nous devons inventer le monde de demain, et travailler sur un projet. C’est ce que nous faisons.
Les débats seront intégralement retransmis sur le site de Désirs d’Avenir, pour que le débat se poursuive partout en France. Merci à tous ceux qui le peuvent de venir nombreux, pour accueillir les intellectuels africains qui nous font l’honneur de leur présence.
- Ouverture par Ségolène Royal
- Grand témoins : Elikia M'Bokolo et Stéphane Hessel
- Table ronde (coordonnateurs : Najat Valaud-Belkacem et Salim Abdelmadjid)
- Conclusion par Jean-Pierre Mignard
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.