Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 mai 2009

Une petite Bastille à prendre (suite)

Une conférence de presse a eu lieu mercredi 13 mai à l'Assemblée nationale pour présenter la proposition de loi organique visant à abaisser l'âge d'éligibilité à 18 ans pour les mandats de Président de la République, de député, de sénateur et de député européen, déposée avec Jean-Jack Queyranne, Philippe Tourtelier, François de Rugy et Jacqueline Fraysse. Étaient présents Maxime Verner, Président de l'association « Candidat à 18 ans » et Valérie Rosso-Debord, députée UMP de Meurthe et Moselle qui a déposé une proposition de loi allant dans le même sens.

Cette conférence de presse a montré qu'il y avait une majorité à l'Assemblée nationale en faveur d'une telle évolution. Il a été rappelé que plusieurs tentatives ont précédemment échoué au Sénat en 1999 et 2001. Compte-tenu de l'engouement suscité par cette proposition de loi les parlementaires présents se sont mis d'accord pour chercher à la présenter en séance dans les meilleurs délais.

Gaëtan Gorce

Les commentaires sont fermés.