Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 juin 2009

Il y a Urgence!

Il va falloir se mettre tous au boulot parce que Martine Aubry et ses équipes (resserrées ou élargies) nous entraine et tout le parti avec, dans sa chute.
Si nous ne réagissons pas très vite (nous, militants, le PS), si nous ne pouvons pas exprimer notre désaccord avec ce qui se passe et faire entendre notre voix, nous irons de catastrophe en catastrophe.

Il nous faut faire avec Martine Aubry, il n'y a pas assez de temps, avant les prochaines échéances électorales, pour imaginer et installer quelqu'un d'autre. Si la direction ne change pas (ou si peu), c'est d'abord aux élus de  bouger. Pour l'instant, localement  je n'ai pas entendu grand chose et les quelques agitations de Malek Boutih, Valls, Moscovici ou Montebourg au plan national n'ont aucun effet. Aucun leader socialiste pour l'instant ne fait la différence : vous pouvez tester autour de vous, auprès de vos collègues, amis, entourage : aucun ! Certains s'agitent sans conséquence, d'autres sont d'un mutisme assourdissant.

C'est donc aux militants d'exprimer leur mécontentement. Comment ? Nous ne pouvons pas le faire par internet (sur le site national  les commentaires sont fermés !). C'est donc dans les sections qu'il faut faire bouger. Proposer des réunions de section, publiques, intersections, du "débriefing" sur ces résultats. Ne laissons pas les militants et les sympathisants dans le vide, dans l'abime de ce score pitoyable. Et puis des textes, individuels ou collectifs, à envoyer à la direction nationale, aux élus locaux.

Ce score est aussi traumatisant que celui de 2002 avec un effet supplémentaire : c'est une deuxième claque en peu de temps, dans un contexte de crise sans précédent, un pays gouverné par une droite totalement décomplexée, qui s'assume et qui vient marcher sur nos platebandes (ouverture à gauche, RSA, prime de 150€ à 3 millions de Français défavorisés...).

Il est urgent de réagir ! C'est maintenant d'ici l'été, c'est dès la rentrée de septembre, qu'il faut des actes forts, des symboles, des messages simples, les militants sont au plus près des réalités, les pieds dedans. La cassure de 2002 entre les élites politiques socialistes et les citoyens s'est encore aggravée depuis le 7 juin.

Il y a urgence, je ne veux pas être fossoyeur du Parti Socialiste !

Christine (Pau agglomération)

Commentaires

Notre parti le PS ne se rendra et ne se vendra jamais.

Le Parti Socialiste est un parti séculaire....son histoire est longue et digne de respect pour ceux qui l'ont porté et défendu et qui ne sont plus là.
Aujourd'hui
IL y va du devoir de tous socialistes de le respecter et de redorer le blason.
Il nous appartient à tous de nous mémorer de tous ces grands Hommes Socialistes qui ont crées ce Parti au prix de grandes luttes, de sacrifices et pour certain au prix de leur vie.
Notre Parti a traversé des époques difficiles et a toujours sû se montrer digne, en relevant les défis.
Ce parti a été le maître à penser pour d'autres pays pour l' application de la social-démocratie.

A ce jour , notre Parti est en latente.
Les dirigeants n'ont pas sû se remettre en question.
Mettre à plat trés vite, à temps ce qui devait modifier notre politique nationale et Européenne , rénover nos institutions dès ce nouveau siécle foudroyant pour le social et la démocratie en France et en Europe; prévoir nos défenses vis à vis de la mondialisation et mettre un frein au capitalisme libéral, tueur.
Sauver la France du Sarkosysme.
La chronique de la crise était annoncé depuis fort longtemps et allait forcément toucher la France.
Le devoir de nos dirigeants étaient de se mettre au travail, tous, autour d'une table et discuter ...oubliant leurs querelles personnelles d'hommes et de femmes infâmante et leurs égos.
Les anciens , ceux qui ont eu les "hauts pouvoirs" avaient le devoir de les aider à élaborer cette mission rapidement.
Au contraire ils ont participés à faire le pire des choix: accentuer les divisions...
" Le temps au temps", là il ne fallait pas appliquer ce dictat de F.Mitterant....!!!!ilfallait réagir et montrer plus de professionalisme.

Vos victimes sont les Socialistes de la base malheureux et frisonnant de terreur pour les jous à venir: chômage , santé , éducation nationale , la poste etc..
Vous les dirigeants devaient expier vos erreurs et demander pardon à vos serviteurs que sommes.

Jacky .Frouté

Écrit par : froute | 13 juin 2009

Chut, silence, les amis.
Du calme.
Comme vous, je savais bien qu'on allait dans le mur.
Comme vous, ma première réaction a été la colère après nos dirigeants.
La deuxième , c'est que le parti socialiste méritait bien une leçon de son électorat pour l'avoir tant déçu.
J'en suis à la troisième attitude, celle d'une adhérente DA, qui sait qu'elle a, que nous avons. une leader de valeur, Ségolène,la meilleure.
En ce moment, elle passe du temps, dans le silence et dans le calme, à analyser la situation, à prendre du recul, à réfléchir au futur immédiat. Ce temps de réflexion est primordial et nécessaire.
Elle ne nous a pas déçus jusqu'ici, alors faisons lui encore confiance. Elle ne nous décevra pas.
Notre mission d'adhérent aujourd'hui n'ira jamais dans le sens inverse de la précédente.
Elle sera une continuité mais en tenant compte très précisément des nouveaux éléments que nous apportent les résultats aux élections, et entr'autres de ce qu'ont voulu dire les citoyens avec leur vote.
A l'inverse des autres dirigeants socialistes , Ségolène, elle, respecte assez les militants pour qu'on sache attendre quelques jours.
Je suis certaine que , comme d'habitude, elle aura les solutions justes, elle nous fera ses propositions, ses idées pour nous orienter demain.
J'ai envie aujourd'hui de prendre un peu de recul, de réfléchir, d'attendre dans le calme, comme elle, bien qu'à mon très humble niveau.
Mes amis de DA, nous avons eu jusqu'à ce jour à supporter, avec Ségolène bien des humiliations . Le plus dur est passé, je crois.
Pour moi, ce virage s'annonce plus serein.
J'attends beaucoup, aussi, il est vrai, de connaitre les projets, les remises en question, les changements (que j'espère radicaux) de la direction du PS face à son échec.
Et, je pense être très exigente.

Il me tarde de vous revoir, pour continuer à travailler ensemble, et
redonner au parti la dignité et le respect qu'il a perdus depuis longtemps
redonner la parole et le respect aux militants motion E dans les sections.
Préparons nous à repartir, forts et pleins d'espoir sachant qu'au lendemain des européenes, nous avons au moins récupéré respect et expression disparus, pour nous adhérents DA.
Et n'oubliez pas :
L'avenir C GO !!!

Écrit par : mimi | 14 juin 2009

Le seul acte fort que je connaisse aujourd'hui en direction des "têtes" du parti est un grand coup de pied au cul

Écrit par : LAFITTE | 14 juin 2009

Une grande Socialiste,

Respect , Madame

Peu de personnes accédent à cette hauteur de dignité, et de courage comme toi Danielle.
Quelle chance de t'avoir rencontré.
Nous étions autour de toi comme des élèves avec la Maitresse d'école.
Voila, nous changeons de classe et nous allons trouver une autre enseignante.
Merci , Maitresse de cet excellent enseignement prodigué, celui du respect , de la patiente et de la sagesse.
Comme toujours pour les maitresse que nous n'oublions jamais nous t'enverrons nos pensées .

Au revoir Maitresse

Jacky Frouté

Écrit par : froute | 17 juin 2009

Je l'ai peu connue...une fois à ma première invitation de DA à Danguin....mais les multiples hommages à son encontre sont la preuve d'une femme d'exception, qui caractérisent la qualité des adhérents à DA64...

Écrit par : LAFITTE | 20 juin 2009

Les commentaires sont fermés.