Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 juin 2009

Ballotage à Hénin-Beaumont

Le lieu: Hénin-Beaumont.

Quoi: la municipale.

La participation : 60%, pour une élection partielle, c'est tout simplement énorme.
Le Front National à plus de 39%... une gauche atomisée, en vrac, avec 5 listes! Un PS à 17%. Si le message n'est pas clair! Un tiers des électeurs de cette ville ne croit plus en la classe politique traditionnelle!

Est-ce qu'un jour nos têtes pensantes de Solférino vont sérieusement commencer à réfléchir à des scores pareils? La comparaison avec Vitrolles semble tenir la route: à Vitrolles aussi il y a eu corruption, clientélisme à la petite semaine...

Alors certains vont rapidement crier à l"unité, au front républicain. N'est-il pas déjà trop tard pour Hénin Beaumont? Et puis on ne peut pas non plus blâmer les citoyens. On peut toujours houspiller les instances politiques progressistes pour qu'elles se bougent un peu le neurone mais ça n'est manifestement pas gagné: au deuxième tour, la gauche est majoritaire à 52% cependant il est toujours difficile d’anticiper les dynamiques électorales de 2ème tour surtout quand celle-ci est dipersée aux quatre vents comme lors du premier tour. Finalement dans cette histoire, l’attitude du Parti Socialiste n’aura pas été très glorieuse ...à tous les niveaux.

Certains citoyens socialistes pourraient s'émpuvoir de ces propos. Qu'ils s'interrogent donc par exemple sur le fait que le 7 juin à Roubaix (majorité PS-Modem) il n'y avait plus que 2600 électeurs PS, sur une ville de 100.000 habitants...grave, non?

 

Et puisque nous en sommes au PS, François Hollande n’a jamais été aussi prolixe sur ce dernier depuis qu’il n’est plus à sa tête… ah si l'on pense à  tout ce qu’il aurait pu faire et qu’il n’a pas fait pendant qu'il était aux manettes. François, camarade, il faudrait juste arrêter de nous prendre pour des c…

 

eag64&MV 

Les commentaires sont fermés.